mercredi 25 mars 2009

25 mars

Most electronic voting isn't secure, CIA expert says
Steve Stigall, un expert en cybersécurité de la CIA a témoigné devant l'Election Assistance Commission se penchant sur la question des machines électroniques à voter. Il estime que les systèmes de votation électronique peuvent être manipulés en cinq étapes : de l'altération des listes électorales à la divulgation des résultats d'une élection. Sa présentation apporte un éclairage troublant. Dans des biens pays utilisant le vote électronique, celui-ci sert à nuire au processus démocratique, parce que les résultats des élections peuvent être manipulés. (mcclathydc.com)

Un ver informatique pourrait faire des ravages dès le 1er avril
À moins qu'il ne s'agisse d'un cyber poisson d'avril, le ver informatique Conficker pourrait potentiellement infecter des millions d'ordinateurs le 1er avril. Quoi qu'il en soit, l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) n'entend prendre aucun risque en ce qui concerne la plus récente version du ver Conficker. Jusqu'à présent, l'ACEI a bloqué par mesure de prévention 157 000 domaines ".ca" n'ayant pas été enregistrés et considérés comme étant générés par le Conficker. (technaute.ca)

Permis Plus : moratoire demandé
Des groupes de défense des droits et libertés demandent un moratoire sur l'adoption des permis de conduire "plus" par les provinces. Ils craignent que la puce d'identification par radiofréquence comprise de permis "plus" ne permette à des tiers d'intercepter de l'information personnelle à l'insu de son titulaire. "Nous déplorons le fait qu'en confiant aux provinces le rôle d'implanter les permis de conduire Plus, il n'ya eu aucun débat sérieux sur les préoccupations que soulèvent ces documents", a déclaré Roch Tassé de la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles. (cyberpresse.ca)

Aucun commentaire: