mardi 19 août 2008

19 août

Gare aux fausses lettres du revenu du Canada
L'Agence du revenu du Canada a lancé une mise en garde afin de prévenir les contribuables contre les fraudeurs qui utilisent des fausses lettres de l'Agence pour tenter de subtiliser des renseignements personnels aux destinataires . Les destinataires sont priés d'envoyer par courriel ou par télécopieur des renseignements personnels ou relatifs à leurs comptes bancaires. (Le Soleil, p-18)

Cannon en tournée dans l'Est du Québec
Les maires comptent profiter du contexte préélectoral pour faire valoir les dossiers prioritaires de leur ville. À Rimouski, le maire exige, entre autres, du soutien aux institutions de recherche et de développement du secteur maritime qui ne seront plus subventionnés par Développement économique Canada. (Le Soleil, p-23)

Deuxième vie pour Gentilly
Hydro-Québec annonce qu'elle donnera une deuxième vie à Gentilly-2, la seule centrale nucléaire de son parc de production qui sera rénovée au coût de 1,5 milliards $. Les travaux d'une durée de 18 mois permettront de prolonger la vie de la centrale jusqu'à 2035. (Le Soleil, p-24)

Desjardins, un joueur majeur
Le Mouvement Desjardins figure su classement des 1000 plus importantes banques mondiales de la revue The Banker qui publie ce classement en tenant compte de la capitalisation et de la qualité du capital. (Le Soleil, p-26)

Trafic de données confidentielles en Allemagne
Un vaste scandale vient d'éclater en Allemagne, un pays sourcilleux depuis le nazisme d'éviter les fichages abusifs et qui se souciait jusque là des intrusions de l'État dans la vie privée. Mais voilà, les autorités chargées de la protection des données ont constaté que des millions d'informations confidentielles s'acquièrent sur internet moyennant finances. Certains de ces informations pouvant servir à des prélèvements bancaires frauduleux. (technaute.ca)

U.S. at risk of cyberattacks, experts say
"The U.S. is probably more internet-dependent than any place in the world. So to that extent, we're more vulnerable than any place in the world to cyberattack" explique Tom Burling chef exécutif chez Tulip Systems. (cnn.com)

Aucun commentaire: