jeudi 13 novembre 2008

13 novembre

Mission de recrutement en France et en Belgique : Le ralentissement économique? Quel ralentissement?
PÔLE Québec Chaudière-Appalaches et la direction régionale d'Emploi-Québec organisent un voyage en France et en Belgique auquel prendront part onze entreprises souhaitant inciter les immigrants à choisir Québec comme lieu de travail. Annie Delisle, directrice des ressources humaines du bureau de Québec de DMR avoue que la société n'a pas le choix de recruter à l'extérieur du Québec : "De moins en moins de jeunes choisissent de faire carrièere dans les technologies de l'information." (Le Soleil, p-30)

Michel Kelly-Gagnon retourne à l'Institut économique de Montréal
"Je suis arrivé à la conclusion que le rôle d'acteur dans les débats de politique publique me convient mieux que le rôle de porte-parole" a expliqué Michel Kelly-Gagnon. (Le Soleil, p-31)

Monique Leroux soumet une demande au fédéral
Dans un discours devant la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain, la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a demandé au gouvernement canadien de ne pas désavantager les institutions financières du pays par rapport à leurs rivales d'ailleurs."Il faudra toujours veiller à ce que les plans de soutien très avantageux pour les institutions financières européennes et américaines n'aient pas pour conséquence de nuire la la compétitivité des institutions financières canadiennes, notamment en ce qui concerne l'accès aux marchés globaux et leurs coûts de capital et d'approvisionnement", explique madame Leroux. (Le Soleil, p-34)

Réseau Action TI vise la valorisation de la profession
Jacques Topping, le président de l'organisation, explique que celle-ci prendra des positions publiques, diffusera des sondages concernant le monde des TI qui couvre pratiquement tous les domaines : la gestion, le monde médical. le secteur juridique et de l'administration et pas seulement le volet informatique. Le Réseau Action TI veut augmenter le nombre de groupes d'intérêt et le réseautage en plus de promouvoir les partenariats. (Le Soleil, p-36)

Le blogue acide serait lié à un employé de l'ADQ
L'étau se resserre autour de "BleuQuébec", ce blogueur anonyme qui a produit le vidéo clip "innacceptable" que l'ADQ a été contrainte de retirer de son site lundi. De nouveaux éléments permettent de le lier à Pierre Morin, directeur de cabinet du vice-président de l'Assemblée nationale. S'il s'avère que le blogeur "BleuQuébec" est effectivement lié à l'ADQ, le directeur général des élections du Québec, exigera que son appartenance soit clairement indiquée sur le site ou, sinon, que ce dernier soit fermé. (La Presse, p A1 et A10)

Le spam mondial décapité par un journaliste
Le 11 novembre dernier, le nombre de spam circulant par email sur le net a baissé de 75% dans le monde. Derrière cette baisse subite, on trouve tout simplement la mise hors réseau d'une seule entreprise, McColo Corp, une entreprise basée à San Jose, en Californie et qui hébergeait différents "botnets", des réseaux de PC dirigés à leur insu par un virus.

Aucun commentaire: