mardi 31 mars 2009

31 mars

Sur Internet, le poisson d'avril pourrait se réincarner en méchant ver
Microsoft a déjà promis une récompense de 250 000 $ à qui permettrait d'identifier les responsables de ce virus baptisé Conficker ou Downadup. Conficker est programmé pour prendre le contrôle de 250 sites par jour. Demain (1er avril), il va monter de puissance pour toucher 50 000 sites par jour, ce qui rendra l'origine de l'attaque plus difficile à localiser. Détecté pour la première fois en 2008, Conficker est déjà présent dans un ou deux millions d'ordinateurs mais le plus souvent dans sa version primitive. (nouvelobs.fr)

Ottawa doit améliorer la sécurité sur Internet
Ron Deibert, un chercheur canadien, affirme que le cyberespace est un domaine de plus en plus militarisé et qui fait l'objet de contestations géopolitiques. Une véritable course à l'armement s'y déroule. "On considère (Internet) comme une technologie et une infrastructure qui ne requiert pas la même attention que celle accordée, par exemple, à l'espace aérien, aux voies maritimes ou même à la circulation routière" déplore un autre chercheur canadien, Rafal Rohozinski, espérant faire avancer le débat au sein des décideurs politiques. (technaute.ca)

Reprise graduelle des activités aux Chantiers Davie
Cette semaine , près de 150 employés sont rappelés au travail. Le rappel des 1100 employés devrait être complété à la fin du mois d'avril. (Le Soleil, p-24)

Aucun commentaire: