mercredi 29 avril 2009

29 avril

Le patron de Google convoqué à Ottawa
Les membres du Comité sur l'accès à l'information, la protection des renseignements personnels et l'éthique ont adopté à l'unanimité une motion réclamant la comparution du patron de Google, à Ottawa, pour le questionner sur Street View, une application controversée qui devrait prochainement percer le marché canadien. Les parlementaires veulent obtenir la certitude que tous les visages seront brouillés. Ils souhaitent également protéger certains endroits, tels que les refuges pour sans-abri ou les centres pour femmes victimes d'abus. Ils souhaitent aussi obtenir des engagements à l'égard des annonces publiques qui devraient être publiées avant la prise d'image ainsi qu'au sujet de la sauvegarde des images. (technaute.ca)

La grippe porcine donne des idées aux expéditeurs de spams
Depuis lundi, des milliers de courriels indésirables proposent des médicaments miracles supposés guérir la grippe. Dave Marcus, directeur de recherche chez McAfee prévient qu'il faut être prudent en achetant ce genre de remède puisque les produits reçus ne sont généralement pas ceux que l'on croit acheter. Plus grave encore, certains de ces sites n'existent que pour saisir les numéros de carte de crédit d'internautes naïfs. (technaute.ca)

L'armée américaine fait sa promotion sur Facebook et Twitter
Tandis que les soldats déployés en Irak ou en Afghanistan se voient souvent privés d'accès à Facebook ou Twitter sur les réseaux sociaux des bases militaires, l'armée américaine vient d'annoncer le lancement de son compte officiel Facebook et l'ouverture d'un nouveau bureau pour les "médias sociaux" en ligne : "Les jeunes d'aujourd'hui ne regardent pas les nouvelles du soir. Ils ont des amis avec qui ils partagent des informations sur Twitter ou Facebook" a déclaré Lyndy Kyzer, porte-parole de l'armée. "Si nous ne sommes pas présents dans ces espaces, alors nous ne parlerons pas de l'armée". (technaute.ca)

Aucun commentaire: