mardi 12 mai 2009

11 mai

Écureuil : le nouveau projet du fondateur de Twitter
Jack Dorsey lancera un nouveau service permettant de transformer l'iPhone en terminal sans-fil permettant de faire des achats sécurisés n'importe où et n'importe quand. Ce sera l'équivalent de Paypal mais sous forme d'application pour les cellulaires. (technaute.ca)

Twitter va améliorer son moteur de recherche
Twitter est devenu un micromoteur de recherche imbattable en temps réel. Un sismographe du net où les actualités brûlantes émergent bien avant que Google ou même les site d'informations ne les repèrent, comme lors des attentats de Bombay. C'est bien ce moteur de recherche qui attire les convoitises, bien plus que l'aspect réseau social. Les tweets de ses quelques 10 millions de membres seront indexés et un système de classement par "autorité" sera binetôt mis en place... (20minutes.fr)

Google resserre les liens avec les utilisateurs de YouTube
Les utilisateurdes abonnés au site de partage de vidéos YouTube se verront offrir automatiquement un compte Google lors de leur inscription à YouTube. "Nous pensons qu'en fusionnant vos comptes vous tirerez un meilleur parti de nos services à la fois sur YouTube et sur Google." a expliqué James Philips, ingénieur chez YouTube. Un rapprochement croissant entre Google et YouTube était largement attendu depuis l'achat du second par le premier en 2006, moyennant 1,65 milliard de collars. (technaute.ca)

La saga des FIER se poursuit - Le PQ réclame une première démission
Le Parti québécois a exigé la démission de l'homme d'affaires Valier Boivin après avoir déposé à l'Assemblée nationale un document d'Inverstissement Québec démontrant qu'il avait contrevenu aux règles lorsque le FIER Ville-Marie, qu'il dirige, a investi dans l'entreprise ZoomMed. Le fonds a acheté 5 millions d'actions de ZoomMed dont M. Boivin est actionnaire et celui-ci n'avait pas mentionné au conseil d'administration du FIER Ville-Marie qu'il pouvait se trouver en conflit d'intérêt. (ledevoir.com)

Simulateurs de vol : Mechtronix agrandit ses installations
Le petit fabricant de simulateurs de vol s'est donné des dents pour grignoter l'avance des géants comme CAE. La PME montréalaise a inauguré son nouveau centre de recherche et développement, un investissement de 10 millions $ qui permettra de doubler ses effectifs en ingénierie. L'entreprise a pris naissance dans les années 80 avec une équipe d'étudiants de l'Université Concordia, qui dans le cadre d'un projet de recherche commandité par le Centre national de recherche du Canada, avaient étudié l'utilisation des technologies informatiques dans la fabrication des simulateurs de vol. (La Presse, p-10 cah. Aff.)

Le permis à puce est sûr, soutient la SAAQ
Même si le risque de piratage existe, le nouveau permis de conduire à puce est aussi sûr que possible, assure la SAAQ, estimant qu'il est erroné de laisser croire que la puce à radiofréquence (IRF) puisse être "clôné" de façon à permettre à un usurpateur d'utiliser les renseignements qu'elle contient pour passer aux douanes. (La Presse, p-A11)

Aucun commentaire: