mercredi 26 novembre 2008

26 novembre

Françoise David heureuse de son débat parallèle
Celui-ci a donné lieu à 30 000 visites de son site internet durant les deux heures du débat télévisé. En moyenne, 5000 internautes étaient branchés sur le site de la porte-parole de Québec Solidaire. (Le Soleil, p-7)

Jouer au docteur sur internet peut... rendre malade
Internet, avec ses innombrables sources d'informations "a le potentiel d'accroître l'anxiété des gens qui ont peu de connaissances médicales" affirment des chercheurs. Pour les cyberchondriaques, des sympômes banals risquent d'être interprétés comme des signes d'une maladie grave, selon une étude menée par Microsoft. (LeSoleil, p-20)

Innover, ce n'est pas toujours jouer à la loterie
Raynald Bourassa, directeur général de la NeuroCité estime que "plusieurs organisations restent prisonnières d'une vision dépassée selon laquelle l'innovation est la résultante de la découverte d'une invention créée dans son garage ou dans son laboratoire universitaire". À son avis, l'innovation tire de la patte au Québec : "Il faut faire de la recherche en fonction de la découverte et des besoins de l'industrie et non pas seulement pour garnir les tablettes des bibliothèques." (Le Soleil, p-28)

Entente au Royaume-Uni
Medical Intelligence Technologies a conclu une entente de licence de commercialisation abec BD-1, une entreprise spécialisée dans les télécommunications et partenaire important d'Orange UK.
(Le Soleil, p-31)

Condamné à une amende de 873 millions pour l'envoi de pourriels par l'entremise de Facebook : Adam Guerbuez dit ne pas se cacher
Guerbuez et sa société, Atlantis Blue Capital, ont envoyé plus de quatre millions de messages pourriels en utilisant le réseau Facebook. Toujours à Montréal, il n'a rien à craindre tant qu'il restera au Canada. (La Presse, p-A13)

Promesses électorales : Le secteur des technos veut sa part
Le réseau Action TI, qui s'est donné comme mandat de défendre publiquement l'intérêt des travailleurs en TI aimerait qu'on promette à l'industrie des technologies de l'information une aide équivalente à celle qui a été promise au réseau de la santé par le Parti libéral : un boni salarial de 3000 $ par an sur trois ans pour chaque nouveau diplômé, technicien ou bachelier, ainsi qu'une prime annuelle de 8000$ pour chaque retraité qui prolonge son séjour sur le marché du travail. (La Presse, p-6 cah. Aff.)

Aucun commentaire: