vendredi 28 novembre 2008

28 novembre

900 M$ de plus dans la sacoche : Hydro, Loto-Québec et la SAQ se dirigent vers des profits records
Les trois sociétés d'état n'ont jamais été aussi rentables et les deux prochains trimestres d'Hydro-Québec devraient être les plus rentables de son histoire. Quant à la SAQ, la ministre des Finances a fixé ses attentes à 785 millions $. (Le Soleil, p-27)

Medical Intelligence : perte de 2,5 millions $
La société de Québec a toutefois enregistré, pour la première fois, des revenus significatifs de 395 000 $ provenant de la vente de ses solutions mobiles de téléassistance. (Le Soleil, p-28)

Saint-Augustin-de-Desmaures : AGC met son usine en vente
Asahi Glass Company a finalement décidé de ne pas démolir son usine de fabrication de verre plat située dans le parc industriel François-Leclerc. La société japonaise a plutôt confié un mandat à un courtier international pour vendre sa gigantesque usine de 650 000 pi 2. (Le Soleil, p-29)

Un autre honneur pour Beenox
La compagnie de Québec a remportéun trophée Vision 2008 remis par la Chambre de Commerce de Québec et les Comptables agréés de Québec dans la catégorie Entreprise visionnaire en émergence. Ce trophée souligne l'envol prometteur d'une entreprise, marquée par une croissance remarquable au cours des trois dernières années. (Le Soleil, p-30)

Le départ de Richard Guay paraît acquis
De l'avis général, le poste qu'occupe M. Guay représente un tel stress que le gouvernement hésitera avant de lui confier à nouveau le volant de la Caisse de dépôt. Dans les milieux financiers, on est convaincu que le conseil d'administration ne pourra lui confier à nouveau le gouvernail pour diriger un paquebot de 150 milliards de dollars de placement au beau milieu d'un marché boursier imprévisible. (La Presse, p-A12)

La Nationale amincit sa gestion : 400 postes administratifs seront éliminés à la banque
Toutefois, la Nationale souligne que cette suppression d'emplois administratifs prévue d'ici juin 2009 sera compensée par l'ajout d'un nombre équivalent de postes de services aux clients, particuliers et d'affaires, dans son réseau de succursale et de centres de services. (La Presse, p-1 cah. Aff.)

Aucun commentaire: