mercredi 5 novembre 2008

5 novembre

Le règne d'Internet sur l'élection américaine
Le grand vainqueur de cette élection américaine : Internet. Le Web a régi trois aspects de la course à la présidentielle : le recrutement des militants pour soutenir les candidats, la couverture de la campagne électorale et le choix des électeurs au moment de voter. Selon l'analyste Arianna Huffington, "2008 a été la première véritable élection présidentielle du XXIe siècle (...) parce que cette année, l'ordinateur portable a remplacé la télévision comme outil indispensable pour suivre la nuit électorale". (20minutes.fr)

Barack Obama remercie les militants démocrates par email
Sa victoire à la Maison Blanche acquise, Barack Obama a aussitôt remercié les millions de militants démocrates qui l'avaient soutenu depuis des mois en leur envoyant un message par courriel. (liberation.fr)

Saputo n'est pas encore rassasié : l'entreprise québécoise se dit prête à de nouvelles acquisitions
Les possibilités d'achat au Canada sont limitées, en raison des parts de marché que l'entreprise détient déjà au pays. Les yeux de l'entreprise se tournent donc vers les États-Unis et le reste du monde. (La Presse, p-1 cha. Aff.)

MySpace : les vidéos piratées sources de revenus publicitaires
MySpace, propriété de News Corporation, a annoncé un partenariat avec une société spécialisée dans la rentabilisation des vidéos, Auditube, pour faire des vidéos piratées une source légitime de revenus publicitaires. "Auditube laisse l'internaute fait ce qu'il veut avec des vidéos sous copyright et y colle de la publicité" explique le responsable marketing de MySpace, Jeff Berman. (La Presse, p-7 cah. Aff.)

Google et Yahoo! pourraient renoncer à leur partenariat
Faute d'avancées dans leur négociations avec le département de la Justice américain, les deux groupes internet pourraient renoncer à leur partenariat commercial. (La Presse, p-7 cah. Aff.)

Xtranormal : Quand la production vidéo rencontre YouTube
L'ancien dirigeant de Softimage et de Discreet Logic, Richard Szalwinski, dirige maintenant la firme montréalaise Xtranormal, un outil de réalisation de séquences vidéo ne demandant aucune expertise. Les séquences vidéo sont des animations 3D créées de toutes pièces par une intelligence artificielle développée par Xtranormal. (La Presse, p- 6 cah. Aff.)

Troisième journée de la qualité informatique
Dédié à la qualité informatique, l'événement organisé par le CRIM, veut aider les participants à reconnaître les erreurs les plus fréquentes. (Le Soleil, p-31)

Un important opérateur sans-fil choisit les services d'EXFO
L'entente pourrait atteindre 4 millions US$ et concerne les logiciels et les systèmes intégrés d'EXFO Services Assurance, connus sous le nom de Système Brix. (Le Soleil, p-31)

(sans titre)
Publicité de Centre de formation du CRIM.
(Le Soleil, p-32)

Résultats encourageants pour Lyrtech
"Lyrtech a atteint sa stabilité et la force nécessaire afin d'offrir des résultats encore meilleurs au cours des trimestres à venir", affirme Louis Bélanger, président et chef de direction de l'entreprise de Québec. (Le Soleil, p-33)

Aucun commentaire: