mercredi 8 juillet 2009

8 juillet

Bivouac urbain : Techno et culture sous la tente
Ce premier bivouac urbain qui a lieu actuellement à Québec est une façon de faire tomber les barrières entre le monde des arts, celui de la technologie et les entreprises privées proches de la technoculture. "Nous avons voulu créer un environnement où il n'y aurait pas de limites à l'imagination et à la créativité. Tout le monde pourra voir comment s'expriment les ponts entre les arts traditionnels et le monde de la technologie, du jeu et du multimédia" explique Philippe-Antopine Lehoux, l'un des organisateurs de l'événement. Pendant cette fête extérieure, à la place de l'ÉNAP, les studios Beenox, Frima, Ubisoft et Longtail présenteront leurs dernières créations. L'activité sera diffusée sur le site web www.bivouacurbain.com. (Le Soleil, p-14)

Des revenus de 1,2 M$ pour Opsens
La société de Québec spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de capteurs à fibre optique a franchi le cap du million de dollars de revenus au cours du dernier trimestre en raison de la belle performance de ses capteurs destinés aux secteurs des transformateurs électriques de haute puissance et des laboratoires scientifiques. "Opsens développe constamment de nouveaux produits et de nouveaux marchés pour diversifier ses sources de revenus et créer de la valeur pour ses actionnaires" explique le président et chef de la direction de la compagnie, Pierre Carrier. (Le Soleil, p-27)

Redressement de l'économie : Desjardins voit la lumière au bout du tunnel
Le Mouvement Desjardins constate que les marchés financiers viennent de renouer avec la croissance pour la première fois depuis un an. Cette augmentation, selon l'économiste senior Hélène Bégin, "clarifie le signal selon lequel l'économie a de fortes chnaces de se redresser d'ici à la fin de l'année. Si la hausse de l'IDP (Indice orécurseur Desjradins) se poursuit cet été, le creux de cycle actuel pourra être atteint dès l'automne, et la véritable reprise pourra s'installer par la suite". (Le Soleil, p-27)

Les coulisses très officielles du G8 sur le blog de l'épouse de Gordon Brown
Sur le blogue sarahbrowng8.wordpress.com, la première dame britannique promet de transmettre la "saveur" des coulisses du sommet du G8 qui s'ouvre aujourd'hui en Italie. Son objectif : raconter le sommet des dirigeants des pays les plus industrialisés vu du côté des conjoints dont le programme prévoit notamment une rencontre avec le pape Benoit XVI. Le blogue reste très officiel, étant rattaché au site officiel de Downing Street. (20minutes.fr)

Google Chrome OS, le nouveau système d'exploitation de Google
La rapidité, la simplicité et la sécurité sont les aspects clés de Google Chrome OS. Google vise les utilisateurs qui "passent" la plupart de leur temps sur le web. Ce sont ceux qui ne travaillent pas sur Office ou Outlook mais utilisent la suite bureautique Google Dics, Gmail, Google Calendar, etc., qui peuvent progessivement aussi être utilisés sans internet, en cas ce coupure (grâce à Google Gears). (lefigaro.fr)

www.thosenewdomainnames.areforsuckers
Le mois dernier l'ICANN Corporation for Assigned Names and Numbers) a décidé de permettre la création d'adresses web qui finiront par une beaucoup plus grande variétés de lettres que .com, .org ou .net. Quand cette mesure prendra effet au cours de prochains mois, les entreprises, les municipalités et les organismes pourront acheter des noms de domaine de leur propre cru. L'ICANN estime que ceci aura pour effet d'atténuer les chances de confusions entre les organisations et éliminera le cybersquatting. (slate.com)

Massive Cyber Attack Knocked Out Government Web Sites Starting On July 4
Le Korea Internet Security Center croit que la Corée du Nord a mené des cyberattaques le 4 juillet dernier qui ont paralysé d'importants sites gouvernementaux américains et sud coréens. Parmi les organismes touchés aux États-Unis, figure l'agence chargée de lutter contre la cybercriminalité. Certains sites connaissaient encore des problèmes hier soir (mardi 7 juillet). (huffingtonpost.com)

Aucun commentaire: