mercredi 5 août 2009

5 août

Ottawa va se pencher sur la vente d'actifs de Nortel
Le comité des Cimmunes responsable de l'industrie, des sciences et de la technologie tiendra une séance d'urgence ce vendredi pour examiner le dossier de la vente d'actifs de l'équipementier Nortel Networks. Des représentants d'Ericsson et de Research in Motion devraient y témoigner. (canoe.qc.ca)

iPod qui explose : l'écran de fumée d'Apple
Une jeune anglaise de 11 ans a vu son iPod carboniser. La réaction de la compagnie Apple a été surprenante : elle a proposé par écrit un dédommagement en échange du silence de la famille et menacé celle-ci de poursuites si cet engagement venait à être brisé. Le père, mécontent est allé livrer ces informations au Times, ce qui a provoqué une contre publicité pour Apple. Il semble que ce soit un vieux réflexe du groupe de Steve Jobs "qui a érigé le culte du secret en valeur de l'entreprise". (lefigaro.fr)

Cossette prend des mesures pour empêcher une prise de contrôle
Le conseil d'administration de l'entreprise a mis en place un régime de droits des actionnaires, entré immédiatement en vigueur, qui "donne au conseil d'administration un outil efficace pour contrer une tentative de contrôel sous forme d'acquisition progessive d'actions sans offre dont pourraient bénéficier tous les actionnaires". Le conseil est d'avis "qu'une prise de contrôle rampante nuirait aux meilleurs intérêts des actionnaires et ne serait pas dans le meilleur intérêt de la compagnie". (Le Soleil, p-25)

Aucun commentaire: