jeudi 1 octobre 2009

1er octobre

L'usage de Twitter de plus en plus contrôlé dans les sports US
Hier, la NBA a décidé d'interdire l'utilisation de sites de socialisation comme Twitter et Facebook 45 minutes avant le début de chaque match jusqu'à la fin de la période officielle d'interview qui suit une rencontre. Cette décision s'inscrit dans un mouvement généralisé du sport américain. Il s'agit autant pour les entraîneurs d'écviter que les joueurs se dispersent pendant la partie, que pour les fédérations de contrôler la communication autour d'événements. (lemonde.fr)


Most Twitter Users Tweet Only About Themselves - But Few Follow
Une étude menée par des chercheurs de l'Université Rutgers auprès de 350 utilisateurs de Twitter indique que 80% de leurs tweets portent sur eux mêmes : activités quotidiennes, vie sociale, impressions, pensées et émotions. Seul 20% des tweets portent sur des informations : liens vers des sites, nouvelles, articles. (huffingtonpost.com)


Microsoft lance son ativirus gratuit
Mardi dernier, Microsoft a rendu disponible en téléchargement la version finale de son Microsoft Security Essentials, un antivirus et antimalwares gratuit pour Windows (de XP à 7). Clairement destiné au grand pubblic, ultra-simple d'utilisation, le logiciel a bloqué sans problème en amont le téléchargement du fichier de test d'Eicar. Il est trop tôt pour évaluer la qualité de la protection, mais le laboratoire de test indépendant AV-test a rendu un avis plutôt positif à ce sujet. (20minutes.fr)

Aucun commentaire: