lundi 4 janvier 2010

4 janvier

Tuer son identité 2.0
Un nouveau service web, le site Suicide Machine, propose de vous aider à vous suicider dans le monde virtuel : il vous suffit de décider de quel site de réseautage social vous souhaitez supprimer votre profil pour que Suicide Machine le fasse à votre place. Le service est offert avec les sites Facebook, Twitter, MySpace et Linkedln. Les administateurs du site Facebook ne semblent pas apprécier ce nouveau site et préviennent les suicides vistuels en bloquant les adresses IP utilisées par le site suicidemachine.org (technaute.ca)

Microsoft doit modifier Word on en cesser la vente
Le premier fabricant mondial de logiciel se prépare à modifier son populaire traitement de texte Word, après avoir perdu, aux mains d'une firme canadienne, un appel concernant une amende de 200 millions US pour violation de brevet. La Cour d'appel américaine donne à Microsoft jusqu'au 11 janvier prochain pour modifier Word ou cesser de vendre. (La Presse, 23 décembre, p-1 et 4 cah. Aff.)

Les entreprises de sécurité aérienne tirent profit de la peur
L'attentat raté du vol Amsterdam-Detroit, le 25 décembre dernier, se traduit par une pluie de contrats pour les entreprises spécialisées dans la sécurité aérienne, en particulier les fabricants de scanners corporels, technologie qui pourrait être généralisée dans les aéroports. (La Presse, 2 janvier, p-4 cah. Aff.)

Informatisation des dossiers de santé : Le ministre Bolduc déclare forfait
Le ministère de la Santé a retiré son appel de candidature pour un "conseiller stratégique en redressement de projet", en remplacement d'un spécialiste externe qui coûtait 300 000 $ par année. À la fin de décembre dernier, La Presse apprenait que le géant CGI venait de publier une offre de poste pour un chargé de projet destiné au ministère de la Santé, une description de tâche correspondant passablement à la perle rare recherchée jusqu'ici par le ministère sans passer par le secteur public. Le ministère cherche maintenant plutôt un "architecte expert" pour la création de projet de dossier de santé électronique. (La Presse, 22 décembre 09, p-A7)

Aucun commentaire: