mercredi 31 mars 2010

31 mars

Vente et commandes records pour EXFO
"Compte-tenu du renforcement de notre positionnement stratégique et de l'amélioration générale de la conjoncture dans les marchés que nous visons, j'ai confiance que nous pourrons augmenter nos revenus et notre bénéfice encore plus rapidement dans un avenir rapproché" se réjouit le pdg d'EXFO, Germain Lamonde. Le 12 mars dernier la compagnie a fait l'acquisisiton de NetHawk, le deuxième plus grand fournisseur d'analyseurs de protocoles et de simulateurs de réseaux de l'industrie sans fil. (Le Soleil, p-29)

Un contrat de 16 M $ pour Groupe Canam
Le contrat en coentreprise avec Rapid-Span Structures, un fabricant de ponts dans l'ouest canadien, consiste en la fabrication de la structure d'acier du pont Deh Cho situé à Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest. Au cours des quatre dernières années, Structal, filiale de Groupe Canam et Rapid-Span ont collaboté ensemble à six projets d'envergure. (Le Soleil, p-29)

Vietnam: cyberattaque contre des opposants à un projet minier controversé
Au Vietnam, des cyberattaques ont visé des opposants à de très controversés projets de mines de bauxite impliquant la Chine, selon le groupe américain Google. Google a lancé l'alerte tard mardi sur son propre blogue, en indiquant que les logiciels malveillants avaient potentiellement infecté les ordinateurs de dizaines de milliers d'utilisateurs à travers le monde. "Ces machines infectées ont été utilisées à la fois pour espionner leurs détenteurs et pour participer à des attaques de "déni de service" contre des blogues contenant des messages politiquement dissidents" a expliqué Google. "Précisément, ces attaques ont essayé d'écraser l'opposition aux efforts de développement de mines de bauxite au Vietnam, un dossier important et émotionnellement chargé dans le pays". (technaute.ca)

Les comptes courriel de journalistes piratés en Chine
Cet incident intervient en pleine affaire Google, qui a décidé de transférér son site en chinois sur Hong-Kong deux mois après avoir dénoncé ces cyberattaques massives en provenance de Chine, visant notamment le messagerie Gmail de militants chinois des droits de l'homme. "Nous avons confirmé huit cas de piratage de comptes courriel de journalistes en Chine et à Taïwan ces dernières semaines, dont plusieurs comptes désactivés par Yahoo! le 25 mars" a indiqué le Club des correspontants étrangers en Chine (FCCC). Yahoo! n'a pas répondu aux questions du FCCC sur ces attaques et n'a pas non plus dit aux utilisateurs des mails comment on avait pu avoir accès à leur compte. Yahoo! a refusé de s'exprimer sur l'incident, indiquant seulement condamner les cyberattaques "quels que soit leur origine ou leur but". (technaute.ca)

Le domaine internet ".yu" relique de l'ex-Yougoslavie, cesse d'exister
Après 21 ans d'existence, le domaine internet ".yu" a cessé de fonctionner mardi à midi, confiant à l'histoire une des dernières reliques de l'ancienne Yougoslavie. Environ 4000 domaines internet ".yu" ont été désactivés mais la plupart d'entre eux sont passés au nouveau domaine serbe ".rs" actif depuis le 10 mars 2008. Attribué en 1989 à l'ex-Yougoslavie, le domaine était l'une des dernières traces actives de la fédération dissoute par une série de conflits sanglants au cours des années 1990. (technaute.ca)

Aucun commentaire: