jeudi 22 avril 2010

22 avril

Informatisation des dossiers médicaux : Les médecins lassés du papier
Déplorant le faible taux d'informatisation des dossiers médicaux dans les cliniques québécoises, les médecins omnipraticiens demandent 150 millions de dollars au gouvernement Charest pour rattraper le retard. La Fédération des médecins omnipraticiens pense qu'il faudrait investir 40 000 dollars par médecin pour rattraper le retard. Cet investisement serait rentable : l'efficacité des médecins pourrait augmenter d'au moins 10% s'ils étaient en mesure de numériser les dossiers médicaux de leurs patients. (radio-canada.ca)

Je tweet, moi non plus
(Chronique de Nathalie Petrowsky) Allison Louise Kennedy, une écrivaine et humoriste écossaise publiait dimanche dernier un article dans The Observer sur Twitter. "Aller sur Twitter, c'est comme aller dans un café ou un pub, écrit-elle. Il y a des gens qu'on évite. D'autres vers lesquels on converge naturellement et qu'on écouterait pendant des heures tant ils ont des histoires fascinantes à raconter". Pour elle, Twitter est à la fois un exercice de style, une façon de combattre l'isolement mais surtout un prétexte pour parler des arts sans suivre le chemin balisé par les arbitres officiels. "Comme bien des artistes, poursuit Kennedy, je tweet pour me sentir moins isolée du public, mais aussi parce que je suis fatiguée d'être mal représentée par des intermédiaires qui mystifient ou alors qui simplifient à outrance mon travail." (cyberpresse.ca)

Aucun commentaire: