jeudi 10 juin 2010

10 juin

BP fâché contre un utilisateur Twitter
Depuis la marée noire qui souille les eaux du Golfe du Mexique, un utilisateur s'est créé un compte "BPGlobalPR" et twitte régulièrement pour "faire entendre les déclarations de BP". Sous le couvert de cet objectif de relations publiques, il est facile de déceler l'ironie. BP, qui possède un vrai compte Twitter du nom de "BP America", n'apprécie pas la plaisanterie. D'autant que le compte parodique est suivi par 145 000 personnes. BP a demandé au plaisantin de préciser qu'il n'était pas le vrai BP ce que l'utilisateur a fait sur un ton sarcastique : "Nous ne sommes pas associés à Beyond Petrulium, l'entreprise qui a détruit le Golfe du Mexique depuis 51 jours"... (technaute.ca)

Marée noire : le web coule BP
Sur Facebook, l'humeur noir est au rendez-vous, avec des groupes facétieux mais aussi de nombreux appels au boycott de la compagnie. L'un de ces groupes anti-BP démontre la force de frappe du réseau social : il comptablilise déjà 430 000 fans, quand le géant pétrolier n'a que 18 000 amis sur le site. (lemonde.fr)

Un site expose des messages Facebook non sécurisés
Un nouveau site révèle les messages embarrassants mis en ligne par des utilisateurs qui n'ont probablement pas réalisé que leur compte n'est pas sécurisé. Le site"Openbook" permet de voir ce que les usagers d'un compte non sécurisé ont écrit. Il suffit de taper le nom de la personne et ses plus récents commentaires apparaîtront. Les fondateurs du site soutiennent qu'ils n'avaient pas d'intentions malicieuses lorsqu'ils l'ont mis sur pied et ils espèrent que les utilisateurs naïfs de Facebook en tireront une leçon : ils pourraient en payer le prix lorsqu'ils partagent leur vie privée sur la Toile. (technaute.ca)

Aucun commentaire: