jeudi 10 juillet 2008

10 juillet

Bell et Telus convoquées : Le ministre de l'Industrie veut que les entreprises justifient leurs frais appliqués aux messages textes
Chez Option consommateurs, la tenue d'une rencontre est accueillie sans grands espoirs : "La clause de modification unilatérale du contrat, qui permet l'imposition de nouveaux frais, ne peut être invalidée que si elle est déclarée abusive par le tribunal. Mais qui va s'embarquer dans une bataille judiciaire pour 15 sous" explique sl conseillère juridique Élise Thériault. (Le Soleil, p-8)

L'industrie du jeu vidéo à Québec : bientôt 1000 emplois
Une croissance de 42% par rapport à l'an dernier, soit la plus forte au Québec et sans doute une des meilleures au Canada. Malgré la récession économique qui s'installe, le secteur du jeu poursuit son ascension. À Québec, quatre compagnies mènent le bal des embauches : Beenox, Sarbakan, Ubisoft et Frima Studio. (Le Soleil, p-27)

L'UL place ses pions à Neurocité
L'Université Laval souhaite investir 50 millions de dollars d'ici 2010 dans la création d'un centre de recherche et d'enseignement à proximité du futur complexe NeuroCité dans le secteur d'Estmauville. (Média Matin Québec, le mercredi 9 juillet, p-2)

Des projets communautaires éoliens menacés
Laissés pour compte dans les deux premiers appels d'offres éoliens d'Hydro-Québec, les municipalités et les autochtones ont obtenu un prix de consolation, un appel d'offres de 500 mégawatts qui leur est réservé. Mais le prix plafond qui les accompagne est trop bas pour réaliser des projets rentables. (La Presse, p- 2 cah. Aff.)

Skypower lance un nouvel ultimatum
Le promoteur torontois menace encore de plier bagage, à moins qu'Hydro-Québec négocie à la hausse le prix d'achat de l'électricité qui serait produite par ses éoliennes. (La Presse, p-3 cah. Aff.)

Le Sénat veut des soldats numériques
Le rapport Cyberdéfense : un nouvel enjeu de la sécurité nationale, publié mardi (8 juillet) par le Sénat français, pose un constat alarmiste quant à la sécurité des administrations françaises face à des attaques informatiques. La France serait sous-équipée en cas d'attaques de grandes envergure via le net donc sérieusement vulnérable. Première mesure proposée par le rapport : la création d'une Agence de la sécurité des systèmes d'informations qui relèverait du Premier ministre et qui remplacerait la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (DCSSI). Deuxième mesure : l'augmentation des moyens de détection des attaques. (liberation.fr)

Aucun commentaire: