vendredi 15 août 2008

15 août

L'industrie du jeu vidéo a son école
Le projet piloté par Pôle Québec-Chaudière-Appalaches a "mobilisé toute l'industrie du jeu vidéo de Québec pour faire un modèle de formation exportable à d'autres régions" explique Dominique Brown, le président de Beenox. L'Université Laval, l'Université du Québec, les cégeps de Limoilou et de Sainte-Foy, de même que les entreprises Beenox, Humagade, Ubisot, Frima Studio et Sarbakan se sont associés pour créer l'École nationale de divertissement intercatif (ENDI) qui offrira une certification industrielle en divertissement interactif. Le stage d'une durée de trois mois accueillera une première cohorte de 12 étudiants dès le 29 septembre. (Le Soleil, p-23)

Branchement à Internet haute vitesse : 450 municipalités attendent toujours
La Fédération québécoise des municipalités (FQM) souligne l'importance de l'accès à la Toile pour tous : "On ne peut pas laisser une population entière sans ce service. C'est un enjeu de développement économique pour les régions". Par ailleurs la FQM déplore la récente décision du CRTC interdisant l'accès à des fonds de comptes fournis par le fédéral pour encourager les compagnies de télécommunication à étendre leurs services dans des régions non rentables. "Le CRTC freine de façon importante l'expansion su réseau Internet". (Le Soleil, p-25)

L'avenir de Gentilly-2 se joue aujourd'hui
Le conseil d'administration d'Hydro-Québec se réunit cet après-midi pour décider s'il investit 1,5 milliards $ dans la rénovation des installations ou s'il ferme la centrale de Bécancour. Si l'argent est investi, la centrale demeurera ouverte jusqu'en 2035. Sinon elle cessera de produire de l'électricité (3% de la production totale au Québec) en 2011. (La Presse, p-A9)

Aucun commentaire: