mercredi 10 septembre 2008

10 septembre

Travailleurs demandés : la loi de la jungle
Pour attirer les candidatures, il ne suffit plus de publier une annonce dans un journal ou une revue spécialisée. "Si on reçoit deux ou trois CV, c'est beau. Notre stratégie, c'est plutôt de rencontrer les jeunes dans les écoles et les cégeps pour les intéresser à travailler chez nous", explique Marie-Pier Cloutier de l'entreprise G.E. Leblanc, spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipement pour les usines de transformation de viande. (Le Soleil, p-29)

Laflamme cherche 40 employés
L'entreprise manufacturière de portes et fenêtres organise une journée intensive de recrutement et précise qu'elle a mis sur pied un système de co-voirurage pour faciliter les déplacements de ses 300 employés. (Le Soleil, p-30)

Korem choisit Agron Business Development
Cette entreprise spécialisée en développement et implantation de solutions géospatiales juge impératif d'augmenter sa présence en Amérique du Nord par l'implantation de structures de vente, de service et de support. (Le Soleil, p-30)

Quebec Chronicle-Telegrah s'associe à Google
Pour faire connaître le journal le plus vieux en Amérique du Nord au monde entier, le Quebec Chronicle-Telegraph s'associe à Google qui permettra aux internautes d'avoir accès à ses archives. (Le Soleil, p-33)

L'industrie du logiciel libre se retourne contre Google
Alexandre Zapolski, président de la Fédération nationale le l'industrie du logiciel libre, juge que la sortie du navigateur Chrome confirme les ambitions monopolistiques de Google. Auparavant alliée de cette entreprise, l'industrie du logiciel libre entend désormais la concurrencer sur son propre terrain. (marianne2.fr)

Sarkozy contraint de corriger Edvige
Le très controversé superfichier policier est dénoncé de toute part étant jugé "nuisible aux libertés publiques" : "Qui va juger que le comportement d'un individu nécessite un fichage dans Edvige, sur quels critères? Qui va collecter ces informatiions? Que signifient les données relatives à personne? Qui va avoir accès à ces informations? Pour en faire quoi?" s'interroge même un député de la majorité. (lemonde.fr)

Internet, nouveau terrain de jeu pour les trafics de drogue
"Acheter de la drogue sur internet, c'est très simple : il suffit d'un café internet, d'une carte de crédit et le tour est joué" indique Daniel Altmeyer, officier d'Interpol, au Forum international contre les drogues qui se tient actuellement à Stockholm. Pour la police, ce trafic en ligne est très difficile à contrôler.

Des perspectives d'embauche étonnament positives
La dernière Enquête Manpower sur les perspectives d'emploi révèle que 14% des employeurs canadiens ont l'intention d'engager du personnel dans le trimestre qui vient. Au Québec, seulement 9% des employeurs comptent augmenter leur effectif. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

L'exode de l'économie numérique canadienne
Le commerce électronique au Canada se fait au détriment de l'économie locale. Une étude du CEFRIO le constatait en juillet dernier, et l'attribuait en partie à la hausse du dollar canadien. (La Presse, p-6 cah. Aff.)

Aucun commentaire: