jeudi 11 septembre 2008

11 septembre

Allô Hydro, ici la terre...
(Commentaire ) "Incidemment, c'est bien de nous demander de consulter votre site Internet et de vous écrire, mais vous ne répondez pas plus par ce média non plus" écrit Laurent Bouchard de Québec au sujet du service à la clientèle d'Hydro-Québec et de son site Web. (Le Soleil, p-28)

Centres collégiaux de transfert de technologie : Des solutions concrètes pour les entreprises
Hier, avait lieu une journée de rencontre sur l'innovation où quelque 250 participants venaient connaître les spécialités et les possibilités offertes par les 40 Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT). Les centres membres du Réseau Trans-Tech ne produisent pas de l'équipement, mais ils font des prototypes. L'entreprise trouve un fabricant ou un équipementier pour réaliser la pièce ou la machinerie. De plus, la propriété intellectuelle ou les brevets reviennent à l'entreprise. (Le Soleil, p-31)

Pierre-Paul Allard au C.A. d'EXFO
Actuellement vice-président territorial des ventes de Cisco Systems, M. Allard cumule 20 ans d'expérience dans les secteurs mondiaux des télécommunications et des technologies de l'information. (Le Soleil, p-34)

Aleris doit 5,6 millions à ses ex-employés de Trois-Rivières
La Commission des normes du travail du Québec demande 5,6 millions $ à la multinationale américaine Aleris, au nom de ses ex-employés de l'usine de Trois-Rivières. Au total, 333 réclamations ont été envoyées à l'entreprise. (Le Soleil, p-34)

Le siège social de Bell glisse vers Toronto
Alors que son imposant siège social, depuis sa fondation en 1880, se situe à Montréal, Bell glisse tranquillement vers Toronto. Officiellement le siège social est censé rester à Montréal mais sur les douze membres de la haute direction, huit travaillent pricipalement à Toronto, un à Calgary et trois à Montréal. (cyberpresse.ca)

Aucun commentaire: