vendredi 10 octobre 2008

10 octobre

Julien perce en Europe
L'entreprise spécialisée dans la fabrication de cuisine commerciale fabriquera 28 nouveaux modèles d'évier de cuisine pour la compagnie allemande de robinetterie de prestige Dornbracht qui seront disponibles uniquement en Europe. La totalité de la production, un contrat de 300 000 $, se fera entièrement à Québec. (Le Soleil, p-32)

Entente prometteuse pour TSO3
Cette entreprise de Québec spécialisée dans la fabrication et la vente de stérilisateur à l'ozone à basse température pour les instruments utilisés dans les hôpitaux, vient de conclure une entente avec un important distributeur américain comptant 11 000 clients de 775 hôpitaux répartis dans une vingtaine d'États. (Le Soleil, p-32)

L'inquiétude augmente chez les chefs d'entreprise
Un coup de sonde réalisé par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) auprès de 800 chefs d'entreprise montre que ces derniers sont "de plus en plus pessimistes" à l'égard de la situation au moment où les marchés bancaire et financier sont durement touchés. Même constat du côté de Développement PME Chaudière-Appalaches :"On va être fragile jusqu'à la fin du mois de décembre" prévoit son président, Pierre-Maurice Vachon. (Le Soleil, p-32)

La crise financière menace le Canada
Le ministre canadien des Finances : "(cette crise) aura des conséquences sur la disponibilité des prêts hypothécaires, des prêts aux petites entreprises et des prêts qui permettront aux grandes entreprises de prendre de l'expansion, de réinvestir et de se procurer des nouvelles technologies." (Le Soleil, p-34)

Mobilité de la main-d'oeuvre : L'entente France-Québec sera appliquée rapidement
Les ordres professionnels concrétiseront plus rapidement que prévu l'entente que signeront le président Sarkozy et le premier ministre Charest la semaine prochaine. Certains abattront le jour même les obstacles à la reconnaissance des compétences, alors que d'autres s'engageront à le faire au printemps ou au plus tard décembre 2009. (La Presse, p-A16)

Les données personnelles de 100 000 soldats britanniques disparaissent
Un disque dur d'ordinateur contenant des détails personnels (noms, adresses, numéros de passeport et permis de conduire) de plus de 100 000 militaires - sur les 193 100 engagés - a disparu. Le ministère de la Défense britannique affirme avoir été informé de cette disparition par EDS, un organisme privé de maintenance informatique avec lequel il travaille. (lepoint.fr)

Aucun commentaire: