mardi 20 janvier 2009

20 janvier

Téléchargement de musique : Les pirates demeurent les rois
Selon le calcul fait par la Fédération internationale de l'industrie phonographique qui dévoilait son Digital Music Report 2009 dans le cadre du MIDEM (Marché international de la musique) à Cannes, quelque 95% des chansons téléchargées l'an dernier dans le monde l'ont été illégalement. Le phénomène pose les bases du grand défi de l'industrie de la musique en cette ère de mutation des habitudes de consommation : arriver à "générer une valeur commerciale" à la musique qui circule plus largement que jamais. (ledevoir.com)

Un pied de nez aux Chinois
Plastiques Moore prendra la relève d'un fabricant asiatique pour la production de clips fabriqués pour le compte de la compagnie QuickSnap d'Halifax. Le fournisseur chinois avaient d'important délais d'approvisionnement causant des maux de tête à la compagnie néo-écossaise qui a décidé de transférer la production de ses clips au Canada. (Le Soleil, p-29)

Coup de pouce de 350 millions $ aux PME
Ces investissements de capitaux ont pour but d'assurer un financement additionnel aux petites et moyennes entreprises en cette période où le marché du crédit est limité. (Le Soleil, p-31)

Cisco se lancera sur le marché des serveurs
...au risque d'entrer en collision frontale avec IBM et Hewlett Packard, qui sont actuellement ses clients. Cisco pourrait dévoiler ses produits dès mars prochain. (Le Soleil, p-30)

Comme un Woodstock sans fil
L'industrie du téléphone cellulaire a supplié la cohue descendant sur Washington d'utiliser avec parcimonie les téléphones et autres appareils de réception-transmission durant la journée d'investiture du nouveau président américain. La surcharge des réseaux pourraient occsionner des problèmes : communications perdues, photos non transmises, courriels échangés moins rapidement. (La Presse, p-A5)

Aucun commentaire: