jeudi 22 janvier 2009

22 janvier

Gouffre informatique à la CSST : Un projet de modernisation de 30 millions est abandonné avant son terme
Des documents obtenus en vertu de la Loi sur l'accès à l'information démontrent qu'un ambitieux projet de modernisation des systèmes informatiques de la CSST est devenu "hors contrôle". La CSST a donc décidé, à l'automne dernier, de résilier le contrat conclu en 2006 avec la firme DMR. DMR avait été le plus bas soumissionnaire mais aurait mal évalué la complexité du mandat. L'entente portait sur 47 millions de dollars. Un autre projet informatique la CARRA serait aussi un monstre en devenir. (La Presse, p-A5)

Microsoft va licencier 5000 personnes
Le géant américain des logiciels annonce qu'il va supprimer jusqu'à 5000 postes en 18 mois, dont 1400 immédiatement. "Nous ne sommes pas immunisés contre les effets de la dégradation de l'économie" a reconnu son pdg Steve Ballmer. Les licenciements touchent la plupart des services : recherche et développement, marketing, ventes, finances, service juridique, ressources humaines et informatique. (technaute.ca)

Les ados auteurs de 90% des avances sexuelles sur Internet
Selon une étude américaine réalisé par l'Internet Safety Technological Task Force, un mineur sur cinq a été confronté à des avances sexuelles sur Internet. 90% de ces propositions sont effectuées par d'autres jeunes du même âge ou des jeunes adultes de 18 à 21 ans. Beaucoup de ces propositions tiendraient plus de la plaisanterie ou du harcèlement que de la véritable invitation èaà un passage èa l'acte. (lefigaro.fr)

Pour Obama, CNN et Facebook créent le direct communautaire
Pour l'investiture de Barack Obama, CNN et Facebook ont proposé aux internautes, sur le même écran, les images de la chaîne et les commentaires que s'échangeaiet les membres du réseau social. Les blogueurs ne cachent pas leur enthousiame : "Peut-être un premier exemple concret de la démocratie digitale de l'ère Obama". Le blogueur Techcrunch : "Je crois que c'est l'une des choses les plus géniales que j'ai vues dans le domaine de l'informatique depuis des années. Le sentiment de communauté ne devient que plus fort, l'interaction prend tout son sens". (ru89.com)

Aucun commentaire: