vendredi 23 janvier 2009

23 janvier

Contrôler son identité sur le net, indispensable?
Selon Eric Dupin de Presse citron, il serait préférable de publier des chose positives sur sa page personnelle et il vaudrait mieux toujours utiliser le même pseudonyme de même que de contrôlet régulièrement le "taggage" de ses photos sur Facebook. (lepost.fr)

Déficit fédéral de 34 G $ : le gouvernement Harper déposera mardi un budget à l'encre rouge
Pour l'année 2010-2011, le déficit s'élèvera à 30 milliards $. Avec ces annonces, le gouvernement fait en sorte qu'au dévoilement du budget, la presse risque fort de se concentrer sur les mesures de stimulation de l'économie plutôt que sur le retour au déficit et ses impacts sur la dette. Les partis d'opposition ont unanimenent jugés hasardeux de commenter les chiffres des déficits avant même d'avoir vu le contenu du budget... (Le Soleil, p-11)

L'économie de Québec résiste : le PIB devrait croître de 1,7% en 2009
L'Association des économistes québécois (ASDEQ) réunis à Québec a noté un certain ralentissement de l'activité économique dans la capitale, mais juge que ce n'est pas dramatique. Pour sa part, un sondage commandé par PÔLE Québec Chaudière-Appalaches, révèle que 95% des entrepreneurs de Québec qualifient la situation économique dans la région de bonne à très bonne. (Le Soleil, p-25)

Nouveau vice-président chez OSI
Auparavant président régional chez Hewlett-Packard Canada (et Compaq Canada) pour le secteur de la grande entreprise, le secteur commercial et le secteur public des régions du Québec, Daniel Mercier devient premier vice-président aux ventes pour permettre au Groupe-conseil OSI de poursuivre une stratégie de développement des affaires plus soutenue. (Le Soleil, p-27)

L'ONF en ligne : Plus de 700 productions accessibles gratuitement
"C'est notre plus spectaculaire outil de diffusion des oeuvres canadiennes", a déclaré Tom Perlmutter. "Nous n'avons fait aucun compromis sur le plan de la qualité" Cette nouveauté représente la dernière étape du passage au numérique de l'institution et un outil exceptionnel de démocratisation du cinéma pour un organisme qui détient un mandat "social, politique et culturel" dans le paysage canadien. (La Presse, 1 cah. Arts)

Aucun commentaire: