mardi 6 janvier 2009

6 janvier

Richard Guay démissionne
En attendant la nomination du futur président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et de placement, le Conseil des ministres devra procéder demain (mercredi 7 janvier) à la nomination de Fernand Perreault à titre de grand patron par intérim. Ce dernier a assumé la relève de Richard Guay durant sa convalescence. (Le Soleil, p-8)

La succession d'Henri-Paul, prise 2
Le tandem Rousseau-Guay a connu de sérieux ratés dont l'ampleur est encore difficile à déterminer, vu le silence actuel de la Caisse. Il y a eu les investissements importants dans le papier commercial contaminé, qui nécessiteront une nouvelle radiation d'une ampleur inconnue. Il y a eu des opérations de couvertures liées au dollar canadien, en relation avec des investissements immobiliers à l'étranger, qui ont tourné au vinaigre... autant de décisions inquiétantes qui laissent les observateurs sur l'impression que la Caisse a agi avec témérité, à l'intérieur des mandats qe lui confiaient ses déposants. (Le Soleil, p-9)

Beenox : Bien intégrées dans un monde de gars
Chez Beenox, les femmes représentent 8% du nombre d'employés dans tous les secteurs (275 employés en tout), mais seulement 4% dans la production de jeux vidéo. (Le Soleil, p-23)

Atrium poursuit sur sa lancée
La société de Québec annonce qu'elle a fait l'acquisition de Nutri-Health Supplements, une entreprise de l'Arizona qui fabrique et commercialise des produits à base de probiotiques et d'enzymes. Atrium, un centre d'excellence de production de suppléments nutritionnels liquides est présent dans 35 pays. (Le Soleil, p-22)

Aucun commentaire: