lundi 23 février 2009

23 février

Procès de Pirate Bay : c'est mal parti pour les majors
Les accusations de téléchargement illégal ont du être abandonnées. La "complicité d'infraction au droit d'auteur" a été requalifiée en "mise à disposition de contenu protégé". Pirate Bay pour sa part affirme "Que la violation de droit d'auteur n'est qu'une conséquence malheureuse de la liberté de partager qu'offre The Pirate Bay". Le procès est largement relayé sur la toile... (lepost.fr)

Iran : Des sites Internet pro-Khatami interdits
Une commission chargée de contrôler l'internet en Iran a bloqué l'accès à deux sites soutenant la candidature d'adversaires du président. La raison invoquée : "Les sites contiennent du matériel qui n'est pas dans la ligne", parlant notamment "de troubles à l'unité nationale et du fait de susciter la frustraqtion du public par rapport à l'efficacité du système". (ledevoir.com)

L'Irlande vers le blocage des sites de partage
Le Irish Recorder Music Association (IRMA) qui représente les majors de l'industrie du disque a reçu la certitude que le plus grand fournisseur d'accès internet ne "s'opposerait pas aux demandes de l'IRMA de bloquer une liste noire de sites". "Si l'industrie de la musique réussit son opération, l'Irlande devriendrait le premier pays européen à bloquer complètement l'accès à des centaines de sites de partage" selon Adrian Weckler du Sunday Business Post. (liberation.fr)

Aucun commentaire: