lundi 6 avril 2009

6 avril

L'informatisation des dossiers de santé retardée : Il faudra encore trois à cinq ans avant que le Dossier de santé du Québec soit étendu à tout le réseau
Une version réduite du projet a été implantée il y a à peu près un an dans les établissements médicaux de Québec. Mais le projet-pilote n'a pas été étendu aux autres régions aussi rapidement que prévu. On a découvert des problèmes d'affichage et des doublons dans le programme informatique. (La Presse, p-A6)

Accélérer l'informatisation des dossiers de santé : Plus de patients pourraient être traités
Selon le président de l'Association médicale du Québec , le Dr. Jean-Bernard Trudeau, "Le Québec a un retard important à combler dans le mise au point des technologies. Le gouvernement devrait accélérer l'implantation des dossiers de patients informatisés, ça permetrrait d'améliorer la qualité et l'accès aux soins de santé, particulièrement aux soins de première ligne". (La Presse, p-A18)

Des experts en sécurité critiquent le service Street View de Google
Selon la commissaire adjointe à la vie privée, Elizabeth Denham, ce n'est pas simplement parce que des personnes se trouvent dans des endroits publics et que leur photo est prise que le droit relatif au respect de la vie privée ne s'applique pas. Les lois canadiennes en matière de vie privée stipulent qu'une personne prise en photo doit donner son consentement pour que les clichés soient publiés. Google dit vouloir s'assurer que les visages et les plaques d'immatriculation soient rendus flous lorsque les photos sont diffusées sur Internet. (ledevoir.com)

Aucun commentaire: