mercredi 8 avril 2009

8 avril

Monique Jérôme-Forget tire sa révérence
La grande argentière du gouvernement annonce que sa démission est effective aujourd'hui et qu'elle quitte également son siège de député. Son successeur sera Raymond Bachand, le titulaire du Développement économique. Madame Jérôme-Forget reste disponible pour la commissiobn parlementaire sur la Caisse de dépôt et placement dont les travaux commenceront le 12 mai prochain. (cyberpresse.ca)


Pénurie de bras dans les régions : les municipalités craignent que les grandes villes drainent toute la main-d'oeuvre
Par exemple : Pour la première fois de mémoire d'honne, aucune firme de la région de la Gaspésie n'a voulu soumissionner, cet hiver, pour la réalisation de projets municipaux d'envirion 100 000 $. "Je n'avais jamais vu ça de ma carrière dans le monde municipal, affirme le directeur général de la Ville de Gaspé, Gaétan Lelièvre. On a recommencé le processes (d'appel d'offres) trois fois, mais on a reçu zéro soumission..." Le président de la Fédération des municipalités québécoises sonne l'alarme. Même s'il est heureux que les gouvernements aient débloqué les fonds, il craint que les petites collectivités payent les frais de cette accélération subite des travaux. (Le Soleil, p-7)

Système d'inscription informatique de l'Université Laval : La grogne monte dans les rangs des étudiants
Les étudiants se plaignent de l'inefficacité de ce système informatique nommé Capsule, qu'ils financent à hauteur de 13 millions$. "C'est un peu le chaos", affirme Barbara Poirier, présidente de la CADEUL. "Plusieurs étudiants nous ont contactés parce qu'ils n'arrivaient pas à s'inscrire à leur cours". Certaines anomalies sont scrutées à la loupe : huit étudinats ont eu accès à un dossier contenant des informations personnelles ne leur appartenant pas. Sur Facebook, un groupe a été créé pour protester contre le nouveau portail, intitulé "Capsule c'est de la marde". Plus de 800 étudiants y ont adhéré. (Le Soleil, p-12)

Aucun commentaire: