vendredi 5 juin 2009

5 juin

Le CRTC continue d'exempter l'internet de règlements
Le CRTC n'imposera pas de taxes aux fournisseurs d'accès pour favoriser le développement de contenu canadien sur l'internet certains le lui demandait. "Bien que la radiodiffusion dans les nouveaux médias prenne de plus en plus d'importance, nous ne croyons pas qu'une intervention réglementaire soit nécessaire à ce stade-ci" écrit le président du CRTC, Konrad von Finckemstein. Dans sa décision, le CRTC souligne qu'il demandera à la Cour d'appel fédérale de clarifier le statut des fournisseurs d'accès internet. Le tribunal devra déterminer si la Loi sur la radiodiffusion doit s'appliquer aux fournisseurs de services internet lorsqu'ils fournissent l'accès à un contenu de radiodiffusion. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

CGI intente une poursuite de 12 millions
La firme informatique CGI vient d'intenter une poursuite de 12 millions $ contre Aveos Fleet Performance soutenant qu'Aveos a fait défaut de lui payer des versements mensuels depuis janvier 2009. Avéos, une firme de Montréal qui fait l'entretien de parc d'avions avait conclu une entente d'impartition de services informatiques avec CGI en 2007. "Nous ne sommes pas satisfaits de la performance de CGI pour un de nos projets informatiques. Il s'agit d'une dispute entre ce qui a été livré et ce qui a été reçu. Nous allons contester vigoureusement cette poursuite avec des motifs solides", a expliqué le porte-parole d'Avéos, Michael Kuhn. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

Nouvelles mesures protectionnistes américaines : H2O Innovation résistera à la vague
L'entreprise spécialisée dans le traitement des eaux a implanté 400 systèmes de traitement à travers le monde, dont 80% ont été installés en sol américain. H2O possède deux usines de fabrication et d'assemblage aux États-Unis. Ainsi le fait que certains compétiteurs d'H2O, n'aient plus accès au marché américain (en vertu des restrictions de la loi Buy American), procure à la firme québécoise de nouvelles possibilités. (Le Soleil, p-23)

Aucun commentaire: