mardi 18 août 2009

18 août

Des ados posent à demi-nues pour des commentaires
Les Skyblogs, particulièrement populaires chez les adolescents, sont des blogues les plus concernés par les photos de très jeunes filles dénudées. Skyrock.com affirme qu'il s'agit de photos "qui sont passées entre les mailles du filet" des modérateurs et que ces blogues "vont certainement être supprimés". Skyrock.com a voulu établir une charte stricte pour encadrer ses contenus. Une centaine de modérateurs vérifient au quotidien les textes, images, vidéos et commentaires soumis par les blogueurs. Environ 1 million d'images sont validées chaque jour, 32 000 sont supprimées (0,032%) et 300 comptes sont fermés (0,01%). Selon Dominique Delorme, responsable de la ligne Net écoute famille, "les enfants sont de plus en plus jeunes à se créer des blogues et à chater. Ils n'ont parfois que 9 ou 10 ans et ont tendance à se donner quelques années de plus sur le Web - particulièrement les filles". (lexpress.fr)

40% des message sur Twitter sont de "futiles bavardages"
Selon une analyse menée par le groupe Pear Analytics de 2000 tweets pris au hasard, plus de 40% de ces courts messages sont des "bavardages futiles" du type "je suis en train de manger un sandwich". 37,55% sont des échanges dits de "conversation". Seulement 8,7% des messages comprennent des informations "à faire passer". 3,6% sont des informations émanant d'organes de presse. (ledevoir.com)

Facebook discute avec le Commissariat à la protection de la vie privée
Hier, était la date limite fixée à Facebook pour remettre à la commissaire Jennifer Stoddart un rapport sur ce que le site comptait faire pour se plier aux recommandations contenues dans un document qui le critiquait sévèrement le mois dernier. Un porte-parole de l'entreprise a dit que Facebook allait respecter cette date limite. (cyberpresse.ca)

Institut maritime du Québec : les inscriptions à la hausse
Les efforts de promotion, l'embauche d'une nouvelle personne-ressource au recrutement et des liens continus avec les compagnies maritimes ont contribué à la hausse de 50% des inscriptions à l'IMQ. Plusieurs autres facteurs peuvent également expliquer cette hausse : les besoins en main-d'oeuvre, l'effet démographique des mises à la retraite ainsi que la demande dans les chantiers maritimes principalement en architecture navale. "Les employeurs s'arrachent nos finissants" explique Alain Richard, dg de l'IMQ. Depuis trois ans, le taux de placement des finissants est de 100% . (Le Soleil, p-20)

Nouvelle entente pour l'INO
Le plus important centre de recherche et developpement en optique-photonique au Canada, l'Institut national de l'optique (INO), a signé un protocole d'entente avec la Petrolium Technology Alliance Canada (PTAC). Les organisations veulent stimuler l'application de solutions novatrices en optique et photonique pour l'industrie canadienne de l'énergie aux hydro-carbures. (Le Soleil, p-23)

"Google voudrait créer la plus grande librairie privée de l'histoire"
Google est aujourd'hui à la tête de 10 millions de livres numérisés à travers le monde, dont 6,7 millions épuisés mais toujours couverts par le droit d'auteur. Selon Alain Beuve Méry, journaliste au Monde, en commercialisant les livres épuisés numérisésé "Google rajoute un projet de librairie privés au projet de bibliothèque universelle. Google voudrait créer la plus grande librairie de l'histoire et est en train de doubler Amazon sur son terrain". (lemonde.fr)

Aucun commentaire: