mercredi 19 août 2009

19 août

Faux miracle sur le web
La semaine dernière, l'Association pour la santé publique du Québec a mis en garde le public contre des produits "miracles" annoncés sur le web. "Ce type d'arnaque fondée sur un produit santé miracle est vieux comme le monde. Mais Internet a décuplé son efficacité" constate Gary Frost, directeur des services aux consommateurs à l'Office de protection des consommateurs (OPC). (La Presse, p-1 et 6, cah. Aff.)


Explosion d'iPhone : des accidents isolés, selon Apple
La Commission européenne avait demandé des explications au groupe informatique américain Apple au sujet des récentes explosions de téléphones portables iPhone et de baladeurs numérique. Apple a indiqué que c'étaient "des incidents isolés et non pas un problème général". La Commission a envoyé une demande d'informations aux États membres leur demandant de la tenir au courant de tout développement en utilisant le système d'alerte Rapex. Rapex est le système européen d'alerte rapide concernant tous les produits de consommation considérés comme dangereux. (La Presse, p-7 cah. Aff.)


Un sergent en mission chez Google
Dale Sweetnam, un sergent de l'armée américaine ayant servi en Irak travaille maintenant chez Google, dans le département des relations publiques et son rôle est de tout assimiler afin d'appliquer ses nouvelles connaissances à son retour dans l'armée. Le soldat stagiaire tient un blogue (http://thearmyjournalist.blogspot.com/) dans lequel il révèle le choc de se retrouver dans un milieu de travail où "tout le monde a l'air cool". Il a du notamment réapprendre à sourire et il a découvert qu'il n'avait pas à répondre "Roger" quand on lui demandait d'accomplir une tâche. (La Presse, p-A19)


Aucun commentaire: