mardi 25 août 2009

25 août

Facebook offre à ses VIP un transfert vers Twitter
Facebook proposera dans les prochains jours à ses utilisateurs ayant une page publique sur Facebook et notamment les célébrités, que les mises à jour de pages publiques soient automatiquement diffusées également sur Twitter. Les profils personnels sur Facebook ne seront en revanche pas concernés. "Twitter constituait une étape naturelle dans les liens avec les pages Facebook car c'est un outil puissant de diffusion de courts messages à une large échelle" explique Michael Gummit, un responsable de Facebook. (nouvelobs.fr)

Le site de Pirate Bay est fermé par la justice
Le serveur qui hébergeait le site de partage en ligne ne fournit plus d'accès après avoir été menacé par un tribunal de Stockholm d'une amende de 50 000 euros. Plusieurs grands studios hollywoodiens ont déposé une plainte auprès d'un tribunal de Stockholm contre les fondateurs de Pirate Bay afin qu'ils cessent leur activité. (nouvelobs.fr)

Sur Internet, les vendeurs de matériel anti-grippe A n'avancent pas masqués
La crainte d'une pandémie de grippe A s'avère être un nouvel eldorado pour les vendeurs de matériel médical pour qui, l'achat de mots-clés sur Google est devenu un passage obligé. L'objectif étant d'apparaître en tête dans les résultats du célèbre moteur de recherche, lorsqu'un internaute tape les mots "masque", "grippe", "vaccin", "gel hydro-alcoolique", ou une combinaison de ces expressions. L'achat de mots-clés constitue "une part importante et stratégique de nos dépenses" confie un responsable Web marketing de GirodMédical, une PME française dont 60% du budget de cette compagnie est aujourd'hui consacrée à la promotion sur la Toile des masques de protection contre la grippe A. De son côté, Google propose aux entreprises des séances de formation pour apprendre aux entreprises à maximiser leur efficacité et à augmenter leurs revenus. (lepoint.fr)

Les investissements se multiplient pour que l'Afrique ait accès à l'Internet à grande vitesse
Le premier câble de fibres optiques reliant la côte est africaine à l'Europe et l'Asie vient d'être inauguré dans les ports de Mombasa (Kenya) et Dar-es-Salaam (Tanzanie) ce qui apportera une réduction de 90% du coût d'accès à l'Internet rapide pour les opérateurs et un débit décuplé. Dans la seule année à venir, quatre autres câbles - deux en Afrique de l'Ouest et deux à l'est du continent - vont être mis en service, et deux autres en 2012. "Le changement a été radical : l'internet est désormais considéré comme un élément stratégique par les gouvernements africains, constate Georges Krebs, directeur général adjoint des réseaux sous-marins chez Alcatel-Lucent, un des principaux fournisseurs de câcles. "Une coupure d'Internet est ressentie aussi durement qu'une panne d'électricité. Des coupures accidentelles au Soudan et en Égypte ont été traitées comme des affaires d'État". (lemonde.fr)

Jessica Biel, célébrité la plus "dangereuse" d'internet
Les internautes qui lancent une recherche en ligne sur l'actrice Jessica Biel risquent de tomber sur un site malveillant, un site espion ou un virus, avertit la société McAfee, spécialisée dans la sécurité informatique, détrônant Brat Pitt en tant que "célébrité la plus dangereuse pour les recherches dans le cyberespace". (technaute.ca)

Aucun commentaire: