jeudi 4 mars 2010

4 mars

Google supprime le mot "arnaque" de ses suggestions
Google fait discrètement le ménage dans ses suggestions automatiques alors que jusqu'ici l'entreprise défendait l'objectivité mathématique de son moteur de recherche. Toutefois, voulant éviter une seconde condamnation, Google a "temporairement suspendu l'affichage de certaines expressions utilisant le mot arnaque parmi les requêtes apparaissant sur google.fr" expliquant toutefois qu'elle demeurait "convaincu que l'affichage automatique des requêtes fréquentes d'internautes est parfaitement légal". La disparition discrète du mot "arnaque" a été signalée par le président du site e-commerce Discounteo. Les suggestions automatiques de Google associent à Discounteo des mots comme "avis", "suivi de commande" ou "code promo", mais plus "arnaque". "La discrétion très inhabituelle du moteur dans cette histoire est donc certainement causée par son envie de ne pas ouvrir la porte trop grande aux autres réclamations qui seraient tout autant fondées. La modération de Google Suggest pourrait s'avérer couteuse et délicate à grande échelle". (rue89.com)

À chaque âge son internet
Une étude Ipsos souligne que les jeunes restent plus connectés et explorent toutes les facettes du Net. Les jeunes de moins de 25 ans sont nés avec internet, s'en servent pour des usages très différents : s'informer, s'amuser, apprendre. Ils explorent toutes les facettes du Net : chat, réseaux sociaux, messageries instantanées, consommation de vidéos et achats en ligne. Mais le fossé des générations tendra à s'effacer dans les prochaines années.(20minutes.fr)

Un Haitien récompensé pour ses messages Twitter
Carel Pedre, un animateur de radio haitien a reçu un prix à New-York pour son utilisation du site de microblogue Twitter afin de tenir le monde informé des suites du séisme qui a ravagé son pays le 12 janvier dernier. Je dédie de prix è mon pays, a dit Carel Pedre, après avoir reçcu un prix dans la catégorie Humanitaire lors de la remise annuelle des Shorty Awards qui récompensent l'excellence sur Twitter mais n'ont pas de lien officiel avec le site. (technaute.ca)

L'armée isaraélienne annule un raid après une fuite sur Facebook
Après qu'un soldat eut révélé des détails d'une opération dans un village palestinien à laquelle il devait particité, celle-ci fut annulée par l'armée. Mercredi, on va nettoyer le village de Qatana et jeudi, si Dieu le veut, on rentre à la maison. Tel est le message qu'il avait inscrit sur Facebook. Ses camarades qui ont vu le commentaire comprenant détails et heure de l'intervention, se sont empressés de prévenir les supérieurs. Le soldat a été suspendu. L'armée refuse de commenter. (technaute.ca)

Chine : hostile aux cybercafés, son site paralysé
Une femme d'affaires et déléguée d'un organisme consultatif chinois s'est attiré les foudres des internautes en projetant de demander l'interdiction des cafés internet privés : le site de son commerce a été paralysé par des pirates informatiques. La dameaffirme que les cafés internet privés sont responsables d'une large variété de maux, allant de l'école buissionnièere, aux petits larcins et à la progession du nombre de drogués à l'ordinateur. La Chine compte 81 000 cafés internet dotés de 4,7 millions d'ordinateurs et a la plus forte population d'internautes au monde : 384 millions. (technaute.ca)

Aucun commentaire: