lundi 14 juillet 2008

14 juillet

Un serveur canadien hébergeait des sites liées au Hamas et au Hezbollah
iWeb, une entreprise montréalaise abritait des sites internet liés à des organisations que le Canada considère comme terroristes. Un résidant israélo-canadien de Toronto a découvert ces sites et a porté plainte auprès de iWeb. Les sites ont été fermés. (La Presse, le samdedi 12 juillet, p-A8)

Un site sur Mario Dumont permet d'accéder à une agence de rencontre
Un site internet mon officiel mais entièrement consacré à Mario Dumont et à l'ADQ (www.mario-dumont.com) permet d'accéder à une agence en ligne qui offre des "rencontres coquines". (La Presse, le samedi 12 juillet, p-A20)

La cyberintimidation préoccupe les Canadiens
Selon un sondage de la Fédération canadienne des enseignants (FCE) le tiers des Canadiens savent que des jeunes de leur communauté ont été victimes de cyberintimidation au cours des 12 derniers mois. (La Presse, le samedi 12 juillet, p-A21)

Des enseignants appellent à la criminalisation de la cyberintimidation
Des enseignants d'un peu partout au pays, réunis samedi à Moncton (NB), ont réclamé que l'intimidation par internet devienne une infraction criminelle au sens de la loi. "Nous allons faire pression sur les parlementaires pour qu'ils se penchent sur diverses formes de législation, incluant le code criminel, qui nécessitent un renforcement et une mise à jour" affirme la présidente de la FEC, Émily Noble. (technaute.ca)

Système de santé : Le ministre Bolduc inspiré par Toyota
Le ministre Bolduc : "Le premier principe, c'est que les gens sont mis à contribution pour trouver des idées. Contrairement à ce qu'on peut penser (...) c'est une approche humaniste". (Le Soleil, p-4)

Bombardier va de l'avant ; Le nouvel avion sera assemblé à Mirabel
Bombardier estime que le développement de la Série C devrait créer plus de 3500 emplois directs au Québec. (Le Soleil, p-C9)

Fermeture d'Arelis à Trois-Rivières : Les élus cherchent une solution
Le maire de Trois-Rivières considère que la fermeture d'Aleris justifie un coup de pouce du gouvernement. La ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, s'est montrée ouverte. (Le Soleil, p-11)

Alain Guillou : Un pionnier dans les biotechnologies marines
Depuis 2005, il occupe le poste de directeur du Centre de recherche en biotechnologies marines à Rimouski où, en quatre ans, plus de 150 projets ont été réalisés pour une soixantaines de clients québécois, canadiens et étrangers. (Le Soleil, p-34 et 35)

Aucun commentaire: