jeudi 17 juillet 2008

17 juillet

Exploration Orbite : les 2 millions$ du Québec annoncés d'ici la fin du mois?
Le gouvernement du Québec pourrait confirmer bientôt l'aide attendue par Exploration Orbite qui cherche à rassembler 6 million$ pour établir à Grande-Vallée son usine pilote d'extraction d'alumine. (Le Soleil, p-23)

L'emploi dans la région de la Capitale-Nationale : encore un sommet historique
Pour les trois premiers mois de 2008, 16 000 emplois ont été créés dans la région administrative de la Capitale-Nationale. De ce nombre, 7000 sont des emplois à temps plein. (Le Soleil, p-28)

1,15 millions$ pour DK-SPEC
Cette entreprise de Saint-Nicolas spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipement de transformation du bois développera des techniques novatrices et pourra acquérir du matériel de nouvelle génération. (Le Soleil, p-30)

Léger regain du secteur manufacturier
Pour le deuxième mois d'affilée, les ventes des fabricants ont augmenté en mai, tant en volume qu'en valeur. La moitié de la hausse pancanadienne est attribuable aux ventes de produits du pétrole, du charbon, dont les prix ont grimpé en flèche. (La Presse, p-1 cah. Aff.)

IBM invetit 1,5 milliard aux États-Unis : L'usine de Bromont compte profiter de la manne
"Même si ce projet ne se fait pas directement chez nous. c'est une excellente nouvelle parce que ça renforcera la position du trio d'usines à Bromont, New-York et au Vermont dans la fabrication de microprocesseurs de la plus haute technologie" explique Raymond Leduc, directeur d'IBM-Bromont. (La Presse. p-3 cah. Aff.)

Camco transfère une partie de sa production au Mexique
Plus grand manufacturier d'électroménagers au Canada avec près de 1000 employés, l'entreprise montréalaise a décidé de transférer au Mexique d'ici l'été 2009, 30% de sa production et même sa R&D . (La Presse, p-5 cah. Aff.)

Avis de nomination : Louise Roy
L'Université de Montréal annonce la nomination de Louise Roy au poste de chancelière. Il s'agit d'un mandat de 5 ans. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

Le système informatique de San Francisco pris en otage
Un employé de la ville de San Francisco a barré l'accès au réseau informatique de la ville en s'emparant du contrôle du nouveau réseau FiberWan : il a créé un mot de passe connu de lui seul. En prison depuis dimanche, il refuse de révéler le mot de passe. Les autorités ont fait appel à Cisco pour tenter de regagner l'accès au réseau d'informatique. S'ils n'y arrivent pas, la ville devra rebâtir le réseau, une opération qui pourrait prendre huit semaines et coûter des millions de dollars. (technaute.ca)

Aucun commentaire: