mardi 15 juillet 2008

15 juillet

Afghanistan-Pakistan : Un pot-de-vin pour traverser la frontière
Le Canada a prévu dépenser 32 millions $ au cours des trois prochaines années (...) pour fournir de nouvelles technologies permettant de renforcer cette frontière car, outre les quelques postes de contrôle officiels, il existe des centaines de points de passage illégaux. (Le Soleil, p-11)

Échec d'une ultime médiation à l'usine Aleris
Malgré les affirmations contraires du ministre du Travail, David Whissell, le syndicat des travailleurs de l'usine Aleris n'aurait jamais rejeté l'ultime approche de médiation, qui a échoué hier. Par ailleurs, pour mettre fin aux activités de l'usine, le gouvernement du Québec doit être avisé, en vertu des lois en vigueur. Or cet avis de licenciement, la compagnie ne l'a toujours pas fait parvenir au ministère du Travail. Enfin, selon la ministre Julie Boulet, une somme pourraît être consentie à Trois-Rivières, sous la forme d'un fonds d'aide au développement économique. (Le Soleil, p-22)

Femmes au travail : La Gaspésie se distingue
Les femmes sont en plus grand nombre sur le marché du travail dans cette région mais elles gagnent 70% du salaire des hommes. Pour ce qui est de la présence des femmes dans les milieux décisionnels et consultatifs régionaux en Gaspésie (2003) celle-ci atteint ou dépasse les 50% dans les assemblées de commissaires d'école, le forum de la population de l'Agence régionale de la santé, le Conseil régional de la culture, le Forum des aînés et le Forum jeunesse. (Le Soleil, p-23)

Pratt&Whitney lorgne aussi Mirabel
Le fabricant de moteur d'avion ne possède actuellement que des opérations de tests de vol à Mirabel. La compagnie regarde toutefois la possibilité d'y assembler un de ses deux nouveaux moteurs, le PurePower PW800. (Le Soleil, p-30)

Un as du canular récidive : Des milliers d'internautes piégés
Après avoir fait croire à plusieurs montréalais que des condos allaient être construits sur le Mont-Royal, un informaticien agguerri a, cette foid-ci, prétendu que la Ville de Montréal aménagerait un terrain de golf dans l'Île Saint-Hélène. L'auteur du canular, qui veut rester anonyme, était curieux de voir la vitesse à laquelle les rimeurs et fausses informations circulent sur le Net. (La Presse, p-A2)

Garda : 50 millions $ de contrats
De nouvelles ventes incluent un contrat de 20 millions sur quatre ans avec une entreprise canadienne du secteur des communications et un contrat de 10 millions$ sur 5 ans avec un agence gouvernementale du Québec. (La Presse, p-6 cah. Aff.)

Aucun commentaire: