mardi 22 juillet 2008

22 juillet

New Canadian Cyber Forensic Organization Created To Fight Cyber Crime
Le nouvel organisme créé hier a pour objectifs de : • promouvoir la sécurité de l’information au Canada; • faire des recherches sur des délits informatiques pour recueillir des renseignements, concevoir des méthodes de prévention et mettre en place des contre-mesures; • élaborer et publier de l’information ou des mesures qui aideront à protéger les organismes et les personnes contre les délits informatiques; • mener des recherches et des projets de développement ciblés;• concevoir et partager des outils de soutien aux enquêtes ou de prévention des délits informatiques; • assurer la liaison avec les organismes canadiens et étrangers qui partagent la même vision. (http://www.concordia.ca/)

Commerce en ligne : eBay contraint de réviser son modèle
La société qui a aidé à façonner le commerce en ligne 1.0 a été contrainte de conclure un partenariat avec le site buy.com pour qu'il présente sur eBay son offre en "achat immediat". (rue89.com)

L'Organisation de la Francophonie veut redorer son image
L'Organisation internationale de la francophonie (OIF) veut mettre de l'avant des initiatives très concrètes, comme en témoigne la signature d'un accord de coopération, hier à Québec, avec la Fédération internationale des professeurs de français. Cet accord permettra, entre autres, la création d'un programme de formation à distance pour les professeurs en Afrique subsaharienne. (Le Soleil, p-11)

Les jeux vidéos deviennent moins agressifs
Les nouveautés révélées au salon Electronic Entertainment Expo (E3) sont plus complexes, font appel à l'intelligence artificielle, rendant les jeux plus réalistes et moins prévisibles. (Le Soleil, p-32)

Les enchères du sans-fil s'arrêtent à 4,25 milliards : Une nouvelle concurrence régionale apparaîtra
Industrie Canada a mis fin hier aux enchères sur le spectre de fréquences réservé aux réseaux sans fil de prochaine génération. La nouvelle concurrence tant attendue dans ce marché pourra donc voir le jour, même si elle ne s'annonce pas aussi féroce que prévu. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

Meilleurs profits que prévu pour Apple mais prévisions prudentes
Le nouvel iPhone 3G est un modèle gagnant et Apple promet plusieurs nouveaux produits dans les prochains mois. (La Presse, p-7 cah. Aff.)

Aucun commentaire: