jeudi 24 juillet 2008

24 juillet

Toile rêvée pour prédateurs
La popularité grandissante des sites de réseautage comme MySpace ou Facebook ouvre la porte aux cyberprédateurs sexuels et contribue à faire augmenter le nombre de dénonciations de leurre d'enfants. De 2005 à 2007, le nombre de dossier de leurre d'enfants a triplé. Les parents seraient de plus en plus sensibilisés à cette réalité. L'auteur de l'article suggère aux parents d'obtenir des conseils de prévention aux sites suivants : internet101.ca, cyberaide.ca ou infocrime.org(canoe.qc.ca)

Le Royaume-Uni opte pour une riposte modérée contre le piratage
Des milliers de lettres seront envoyées aux internautes considérés comme les plus actifs dans le téléchargement illégal de données protégées par droit d'auteur, les avertissant qu'ils ont été repérés et qu'en cas de récidive leur abonnement sera suspendu jusqu'à six mois. (lemonde.fr)

Égypte : 26 militants d'un groupe Facebook arrêtés
64 000 personnes font partie du groupe "6 avril" sur Facebook. Vingt-six d'entre eux ont été arrêtés, accusés de "menace à la sécurité nationale" après s'être rassemblés sur une plage au nord du pays. En vertu de l'état d'urgence en vigueur depuis 27 ans dans ce pays, les rassemblements sur la voie publique sont interdits. (technaute.ca)

Trimestre profitable pour Lyrtech
"Cela vient souligner l'efficacité du plan de redressement mis en place en début d'année" explique le président et chef de direction, Louis Bélanger. (Le Soleil, p-26)

L'Inforoutière mobile : un nouveau mode d'accès aux renseignements sur l'état du réseau routier
Le ministère des Transports du Québec annonce que son service d'information au public voyageur, l'Inforoutière, est dorénavant accessible sur les assistants numériques personnels et les téléphones multimédias. Il suffit d'entrer l'adresse www.inforoutiere.qc.ca/mobile dans le navigateur Internet de l'appareil mobile de poche pour voir les images captées par les caméras de circulation, connaître rapidement les événements en cours sur le réseau routier, les entraves causées par les travaux routiers, le conditions routières durant la période hivernale, le temps d'attente aux postes frontaliers de même que l'état du service des traversiers. (gouv.qc.ca)

Aucun commentaire: