lundi 21 juillet 2008

21 juillet

Un organisme de lutte contre la cybercriminalité voit le jour
Devant la hausse des crimes informatiques. les milieux industriels, universitaires et législatifs ont décidé de faire front commun et se sont doté d'un nouvel organisme : L'Alliance nationale d'intervention judiciaires et de formation contre la cybercriminalité - Canada qui sera basée à Montréal. La protection de la confidentialité est un cheval de bataille pour ce nouvel organisme qui regroupe notamment Bell Canada, Rogers Communication. Microsoft Canada. (cyberpresse.ca)

Michel Fortin, spécialiste de la cytométrie à l'Institut national d'optique (INO) : Moins couteux et plus petit
Le chercheur, baccalauréat en physique et maîtrise en génie électrique, carbure aux défis. L'INO vient de lui accorder 200 000 $ pour développer une technique dont il est le seul spécialiste. "Pour l'INO c'est extrêmement payant, ça attire les clients". (Le Soleil, p-35)


L'INO : toujours de l'avant
Plus grand centre de recherche en optique et photonique du Canada, l'INO entend maintenir une croissance annuelle de 20% et embaucher 200 chercheurs d'ici 2011. (Le Soleil, p-37)


Le déclin de la gestion américaine
Paradoxalement, une donnée économique qui s'est constamment améliorée aux États-Unis - la productivité - pourrait être révélatrice d'un problème de fond. Pour que la productivité s'améliore, soit les responsables investissent dans la formation du personnel, dans les processus de fabrication plus rentable, ect., soit ils prennent des mesures qui fouettent la productivité à court terme mais qui la fragilise à long terme. (La Presse, p-A13)


Cachez cette grammaire que je ne saurais voir
Il existe de plus en plus de formation professionnelle adapté à des gestionnaires connaissant des lacunes importantes en français. Depuis 2004, Nathalène Armand donne des cours de perfectionnement de français écrit chez Technologia, un fournisseur de services de formation aux entreprises. (La Presse, p1. cah. Aff.)


La revanche des réceptionnistes
Si la dernière décennie a été celle des boîtes vocales et des systèmes automatisés, les années 2000 marquent le retour des téléphonistes. Pour le plus grand bonheur des clients... et des entreprises. (La Presse, le samedi 19 juillet, p-1 cah. Aff.)

Sony Ericsson supprime 2000 emplois dans le monde
L'entreprise historiquement fondait sa croissance sur le produits haut de gamme, s'est réorientée vers les produits bas de gamme moins rentables, et ce afin de gagner des parts de marché dans les pays émergents, à forte croissance et réduire sa dépendance vis-à-vis des marchés d'Europe de l'Ouest. (La Presse, samedi 19 juillet, p-6 cah. Aff.)

Aucun commentaire: