mardi 23 septembre 2008

23 septembre

Mission Israel 2008 : Le ministre Bachand se réjouit que Vertex investisse 4 M $ dans la compagnie québécoise Neuralitic
Neuralitic est une entreprise du secteur des technologies de l'information et des communications qui aide les opérateurs de services mobiles à comprendre le comportement des utilisateurs de ces services afin de déceler les nouvelles tendances et habitudes. Vertex, la compagnie israélienne possède un bureau à Montréal, gère un capital de risque de plus de 600 $ M et investit dans les premiers stades de dévelopement des sociétés. La haute technologie fait partie de son secteur privilégié d'investissement. (gouv.qc.ca)

Microsoft, HO et Nike rachètent pour 53 milliards US d'actions
Premier fabricant de logiciels au monde, Microsoft rachètera pour 40 milliards US d'actions et HP, le plus important fabricant de micro-ordinateurs bonifiera de 8 milliards US son programme de rachat d'actions. (La Presse, p-12)

Frima Studio à Bordeaux
Avec près de 200 employés, Frima Studio continue sa croissance, fière d'avoir été nommée PME de l'année lors du dernier gala des Mercuriales. Elle vient d'ouvrir un bureau à Bordeaux pour y installer une petite équipe de production. "Nous manquons de personnel" explique Steve Couture pdg de Frima Studio, "et dans la région de Bordeaux, il y a un bon bassin de gens de talent qui pourraient travailler avec nous. Alors notre bureau de Bordeaux sera aussi une porte pour du recrutement." (La Soleil, p-35)

Coup d'oeil sur le jeu vidéo
Alors que se déroulera le Gala du prix économique Québec-France à Québec, le principal partenaire de l'événement, l'Agence de développement économique de Bordeaux-Gironde est intéressé par l'initiative de créer une école liée à un domaine du jeu vidée, école qui pourrait peut-être voir le jour sous une forme ou l'autre, car Bordeaux compte plusieurs petits producteurs de jeu vidéo sur son territoire. (Le Soleil, p-35)

Chantiers Davie : Un client accepte une hausse de prix de 40 millions US
Cecon ASA, le plus gros client de la Davie, a accepté une hausse pour la construction de trois vaisseaux. L'entente conclue avec Cecon représente une réalisation importante qui mènera à la survie à long terme de l'entreprise. (La Presse, p-12 cah. Aff.)

Aucun commentaire: