lundi 22 septembre 2008

22 septembre

Concordia bloque l'accès Facebook
Les dirigeants de l'Université Concordia ont bloqué l'accès au site Internet Facebook sur les ordinateurs du campus afin de protéger les appareils des pirates informatiques et des pourriels. On y avait noté une augmentation des tentatives d'attaques de la part de pirates, des pourriels et d'hameçonnage, un procédé qui vise à cueillir des informations personnelles, sur le réseau informatique de l'établissement. L'Université pourrait bloquer d'autres sites semblables prochainement. (technaute.ca)

Éviter les pièges d'Internet au bureau
Une étude publiée par la firme Cyber-Ark révèle qu'un tiers des responsables de l'informatique avouait avoir déjà lu les messages personnels de leurs collègues. Récemment les sites de réseautage comme Facebook ont posé de nouveaux problèmes aux employeurs. "Une entreprise a une marque commerciale reconnue. Si les employés créent un groupe associés à cette marque, ils peuvent tenir des propos sur lesquels l'employeur n'a aucun contrôle", explique Me Claude Gravel, associé spécialisé en droit du travail et de l'emploi chez Gowling Lafleur Henderson. (technaute.ca)

Greenlite se lance dans l'énergie solaire
En 1996, Nina Gupta a fondé à POinte-Claire sa PME spécialisée dans la fabrication et la vente d'ampoules fluocompactes alors qu'à peu près personne ne connaissaît cette technologie. Mme Gupta vient d'injecter 15 millions $ dans une usine de fabrication de panneaux solaires qui est actuellement en construction au coût de 250 millions dans la région de New-Delhi en Inde. (La Presse, p-3 cah. Aff.)

Chantiers Davie obtient un prêt et envisage une co-entreprise
L'entreprise a obtenu un prêt de 3,3 millions $ et a retenu les services de la firme norvégienne Pareto Secutities pour l'aider dans son effeor de redressements de sa situation financière. (La Presse, p-11 cah. Aff.)

Myanmar - Les sites dissidents victimes de cyberattaques
Ces dernières années, le régime birman a envoyé en Russie une armée d'étudiants se former à la guerre du cyberespace. La junte dispose également d'un budget considérable pour louer les services de pirates informatiques installés à l'étranger. (lemonde.fr)

Aucun commentaire: