jeudi 15 janvier 2009

15 janvier

Un internaute star malgré lui, piégé par les infos laissées sur le Net
Un internaute a eu la mauvaise surprise de voir sa vie privée détaillée dans un portrait publié par un bimestriel français s'appuyant sur ses informations personnelles qu'il avait disséminées sur la Toile, sur des sites comme Flickr, Facebook ou YouTube. Choisi au hasard par un journaliste qui a mis moins de deux heures à retrouver, de site en site, l'employeur de l'internaute, deux de ses ex-petites amies, son numéro de téléphone portable... l'internaute a par la suite enlevé toutes les informations le concernant sur internet... (technaute.ca)

Barack Obama promet une "cyberinvestiture"
Couverture en direct sur internet, alertes sur les téléphones portables, caméras braquées sur les concerts et bals d'investitures font partie des outils employés pour que cette "cyber investiture" soit accessible à tous, souhaite Barack Obama. (nouvelobs.fr)

Une femme à la tête de Yahoo!
L'ancienne pdg de l'éditeur américain de logiciels Autodesk Carol Bartz a été désigné à la tête du groupe internet Yahoo! en remplacement de Jerry Yang. Les spécialistes estiment que cette nomination va relancer les discussions avortées avec Microsoft. Mais sa mission s'annonce difficile car au fil des dix dernières années Yahoo! a vu ses bénéfices fondre à toute vitesse, tandis que son rival Google, en plein croissance, grignotait les parts de marché. (rfi.fr)

Plus de trois millions d'adresses Internet en ".eu"
Lancé il y a trois ans, cette extension a enregistré son trois millionème nom de domaine. "De plus en plus d'utilisateurs profitent de la possibilité qui leur est offerte pour affirmer leur nature européenne sur Internet" a commenté la commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Viviane Reding. (lemonde.fr)

Une mort annoncée
Nortel c'était l'entreprise cool pour laquelle tous les ingénieurs souhaitaient travailler à la sortie de l'université. C'était également un des employeurs importants de la métropole - en nombre comme en qualité - avec son campus neuf de Saint-Laurent qui recrutait à pleines portes. Mais Nortel a complètement dérapé, grisé par le succès que lui a procuré la révolution internet à la fin des années 90. Et le lien qui unissait les Canadiens à l'entreprise s'est cassé. Surtout que Nortel a clairement laissé savoir que son avenir passait mainetant par l'Asie, pour l'assemblage comme pour la R&D. (La Presse, p-3 cah. Aff.)

Aucun commentaire: