vendredi 16 janvier 2009

16 janvier

Coup de pouce à Produits métalliques Bussières
Développement économique Canada (DEC) verse une contribution remboursable de 130 000 $ à cette entreprise de Saint-Henri-de-Lévis spécialisée dans la transformation de métaux en feuille pour lui permettre de faire l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie. (Le Soleil, p-24)

Pierre Des Marais II chez Médicago
L'entreprise de Québec spécialisée dans la fabrication de vaccins annonce la nomination de Pierre Des Marais II au sein de son conseil d'administration. (Le Soleil, p-24)

Amende de 14 300 $ pour le président de H2O Innovation
.... après avoir plaidé coupable de 11 chefs d'accusation qui pesaient contre lui après avoir omis de déclarer dans le délai requis, à titre d'initié, une modification de son emprise sur des titres de l'émetteur assujetti à H2O.

Kolombo Technologies a l'intention de faire une proposition à ses créanciers
Se trouvant avec un passif de près de 1,6 million $ sur les bras, la société de Québec annonce qu'elle déposera un avis énonçant son intention de faire une proposition à ses créanciers comme le prévoit la Loi sur la faillite et la solvabilité. (Le Soleil, p-24)

Le Centre des congrès retient son souffle
La direction du Centre des congrès de Québec ne constate aucune annulation pour l'année 2009-2010. "Ce que l'on prévoit, par contre, c'est une diminution du nombre de participants à des congrès. Les événements dureront peut-être moins longtemps." expliqe Ann Cantin, la directrice des communications du Centre des congrès. (Le Soleil, p-25)

Tata teste le moteur électrique d'Hydro-Québec
Le moteur électrique mis au point par Hydro-Québec sera testé en Norvège par une filiale de la compagnie indienne Tata Motors qui en équipera une centaine de ses voitures. C'est le plus important projet de l'année pour le filiale d'Hydro-Québec TM4. Plus puissant, plus petit et moins cher à produire, le moteur TM4 Motive est aussi le premier à être conçu pour une large gamme de véhicules et non pour un client en particulier. (La Presse, p-1 cah. Aff.)

Restructuration globale d'Autodesk : Montréal perd une trentaine d'emploi
Avec des conditions économiques mondiales pires qu'anticipées, les entreprises technos sont en mode "réponse". La multinationale des logiciels 3D Autodesk supprime une trentaine de postes à Montréal, siège de sa division Média et divertissement. (La Presse, p-1 cah. Aff.)

Nortel perdra des plumes mais pourrait survivre
Nortel pourrait vendre ses divisions l'une après l'autre afin d'assainir son bilan et se recentrer comme une entreprise de services en télécoms, avec un chiffre d'affaires d'à peine un ou deux milliards par an. (La Presse, p-5 cah. Aff.)

Intel s'effondre en fin d'année
Le numéro un mondial des microprocesseurs a annoncé que son bénéfice net a reculé de 24% en 2008. (La Presse, p-8 cah. Aff.)

Crash à New-York : "Ma photo sur Twitter prise du ferry pour aider les passagers!"
Janis Krums était sur l'un des ferry qui est allé porter secours au passagers et personnels de l'Airbus de la compagnie US Airways qui a amerri sur le fleuve Hudson, près de New-York. Son cliché a été vu plus de 100 000 fois. Sur la Toile, "on se félicite que Twitter va enfin avoir le crédit qu'il mérite : Twitter était là. En journaliste citoyen." (rue89.com)

Aucun commentaire: