lundi 4 mai 2009

4 mai

Réseau social - Twitter encore piraté
Twitter reconnait qu'un pirate informatique a déjoué les sécurités de sa plate-forme de micro-blogging : un accès non-autorisé a eu lieu mais aucune information n'a été modifiée ou supprimée. Environ dix comptes personnels auraient toutefois été consultés. Il semblerait que le pirate ait deviné la question secrète associée au compte e-mail Yahoo d'un administrateur de Twitter, pour en réinitialiser le mot de passe. Une fois dans la boîte de réception de la victime, le pirate aurait simplement demandé l'envoi du mot de passe d'administration de Twitter sur l'adresse ainsi forcée. (lepoint.fr)

Billets pour le spectacle de Metallica : Cafouillage sur Internet
La gestion de la prévente des billets pour un concert de Metallica à Québec a permis à un nombre trop élevé de personnes d'avoir accès aux billets réservés aux membres du fanclub du groupe. Le matin de la prévente, le mot de passe (réservé aux membres du fanclub) circulait allàgrement via le réseau MSN alors un peu n'importe qui pouvait l'avoir et acheter ses billets sans être menbre du fanclub. La prévente a du être annulée. (Le Soleil, p-4)

Fonds d'intervention économique régionale : Québec dans les câbles
Vendredi dernier, le ministre du Développement économique et le patron d'Investissement-Québec sont restés souvent sans réponse devant la longue liste des cas douteux relevés dans les investissements des FIER. Parmi les faits troublants : le FIER Estrie a mis un million de dollars dans le financement de Groupe Fox, une compagnie qui a pignon sur rue à Halifax, et dont les administrateurs se trouvent... en Californie et en Virgine. (La Presse, 2 mai, p-A16)

Aucun commentaire: