jeudi 18 juin 2009

18 juin

Ottawa veut renforcer la surveillance
Le projet de loi intitulé Loi sur les pouvoirs d'enquête au 21e siècle (LPE21S) vise à mettre à jour le Code criminel pour l'adapter aux "crimes au XXIe siècle" et couvre plusieurs aspects : Une nouvelle infraction intitulée "communication" interdira l'utilisation d'un système informatique pour conclure des ententes avec un tiers en vue de l'exploitation sexuelle d'un enfant. Les autres éléments sont : l'Obtention de données de transmission, L'Ordonnace de préservation, les Mandats de localisation. la Possession d'un virus informatique en vue de commettre un méfait et enfin, la Loi sur l'assistance au contrôle d'application des lois au 21 e siècle. (radio-canada.ca)

Cybersanté Ontario : Démission du président du C.A.
Dr Alan Hudson quitte son poste dès aujourd'hui alors que le premier ministre ontarien annonce que les ministères, les agences et les organismes de la Courinne ne pourront plus accorder de contrats sans appel d'offres. Le départ du Dr. Hudson survient 10 jours après celui de la PDG de Cybersanté, Sarah Kramer. (radio-canada.ca)

Des artistes s'unissent contre le décrochage scolaire
Le Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaire au Québec, présidé par le banquier Jacques Ménard, mènera la charge contre le décrochage scolaire dès l'automne prochain avec une vaste campagne de publicité nationale à la radio qui devrait s'étirer sur deux ans. Cette campagne réunira de grands noms du milieu artistique québécois et des gens issus de la communauté des affaires. Jacques Ménard se dit préoccupé par le report du plan national de lutte contre le décrochage scolaire tel qu'annoncé la semaine dernière par la ministre de l'Éducation, Michèle Courchesne. Selon M. Ménard la situation est pourtant "urgente" : "On espére que l'agenda du gouvernement reflétera, à terme, le choix important que l'on doit faire à l'égard des enfants". (Le Soleil, p-6)

Investissement Québec a injecté 1,8 G $ dans l'économie l'an dernier
... dans 1715 interventions financières. Il s'agit d'un record. Au cours de l'exercice précédent, Investissement Québec avait investi 642 millions $ pour 1580 interventions. (Le Soleil, p-34)

J-Robert Ouimet devient Docteur Honoris Causa
(Publicité) Le 13 juin dernier cet homme d'affaires et conférencier de réputation internationale a reçu le diplôme et les insignes de docteur honoris Causa de l'Université Laval en reconnaissance de sa contribution aux oeuvres sociétaires du Québec. Au fil des ans, M. Ouimet a développé un modèle de management éprouvé, composé de nombreux outils innovateurs. (La Presse, p-13 cah. Aff.)

YouTube gets it
Le site de partage de vidéo YouTube a relâché ses restrictions usuelles au sujet des vidéos provenant des manifestations en Iran afin de permettrent aux images comprenant des scènes violentes d'être diffusées dans le reste dans le reste de la planète. "In general, we do not allow graphic or gratuitous violence on YouTube. However, we make exceptions for videos that have educational, documentary, or scientific value. The limitations being placed on mainstream media reporting from within Iran make it even more important that citizens in Iran be able to use YouTube to capture their experiences for the world to see" pouvait-on lire sur le communiqué dissufé par YouTube. (huffingtonpost.com)

Aucun commentaire: