mercredi 29 juillet 2009

29 juillet

La console Wii permet de guérir tout en s'amusant
Le Centre de réadaptation en déficience physique de Rivière-du-Loup (CRDP) avait assisté à la Journée scientifique de l'Institut de réadaptation de déficience physique de Québec où l'on présentait un atelier sur la Wii, qui s'avère un excellent outil thérapeutique et interactif. Le CRDP a donc fait l'acquisition de quatre consoles et le résultat est probant : "Les gens font des exercices et ont l'impression de s'amuser plutôt que de travailler. Certains vont même oublier la douleur" explique Normand Ouellet, physiothérapeuthe. "À tous moments, la machine donne aussi l'évaluation du progrès, si minime soit-il. C'est d'autant plus encourageant". Les blessés orthopédiques graves, les traumatisés craniocérébraux, les blessés médullaires, les amputés, les clients atteints de diverses déficiences motrices et de maladie neurodégénérative peuvent faire des exercices thérapeutiques sur la console Wii. (Le Soleil, p-18)

Les tribunaux approuvent la vente des actifs sans fil de Nortel à Ericsson
La vente des actifs sans fil de l'équipementier canadien Nortel Networks au géant suédois Ericsson, au coût de 1,13 milliardsUS, a été approuvée hier par les tribunaux des faillites au Canada et aux États-Unis. Néanmoins ces jugements pourraient ne pas constituer le dernier mot dans cette saga. Avant que les décisions n'eurent été rendues, un certain nombre de parties - dont le gouvernement ontarion et les partis d'oppsition à Ottawa - s'étaient opposés à la transaction. (Le Soleil, p-20)

Dépenses publicitaires : le Web dépasse la radio
Les dépenses publicitaires sur le web ont poursuivi leur croissance accélérée l'an dernier au Canada, dépassant pour la première fois les sommes investies en radio. Les annonceurs ont injecté 1,6 milliards de dollars dans l'internet comparativement à 1,55 milliards dans les stations de radio, selon une étude publiée hier par le Bureau de la publicité interactive du Canada, Le web est ainsi devenu le troisième média sur le plan des revenus publicitaires, après la télé et les journaux. Le web sera l'un des seuls médias à connaître une croissance de ses recettes publicitaires cette année. (La Presse, p-8 cah. aff.)

Elle se plaint de l'état de son appartement sur Twitter... et se retrouve au tribunal
Une société immobilière de Chicago, Horizon Group Management, a porté plainte lundi pour diffamation contre une ancienne locataire qui s'était offusquée, sur Twitter, d'avoir trouvé des moisissures dans son appatement. Selon Horizon group Management, la dame a écrit sur Twitter un message faux et diffamatoire. La compagnie réclame 50 000 $US. Le compte Twitter de la locataire est désactivé. (lepost.fr)

"Cher Obama, voici ce que les jeux vidéo ont fait pour moi".
Agacés des propos de leur président à l'encontre de leurs loisirs numériques, les amateurs de jeux vidéo aux États-Unis se mobilisent et ont lancé une pétition relayée par plusieurs sites spécialisés, sur les blogues et sur Facebook. "En tant que joueur et en tant qu'électeur, nous vous demandons d'envoyer un message au président Obama pour lui montrer comment les jeux vidéo vous ont aidé et éduqué", précisent les auteurs de la pétition. Le dirigeant américain n'est pas tendre à l'égard des "gamers", ne manquant pas une occasion de rappeller aux parents qu'ils ne devraient pas laisser leurs enfants devant leur console. (lexpresse.fr)

BlackBerry : smartphone sous surveillance
Etisalat, un opérateur mobile possédé majoritairement par le gouvernement des Émirats arabes unis, a distribué la semaine dernière une mise à jour à télécharger pour les smartphones qui ressemblait à un spyware et qui donne la possibilité à un tiers de parcourir les fichiers du propriétaire de l'appareil. RIM, le fabricant canadien des BlackBerry dit ne pas avoir autorisé cette mise à jour et "n'a pas été impiqué d'une quelconque manière au test, à la promotion ou à la distribution de ce logiciel" développé par la société californienne SS8 Network inc. Selon le site de cette dernière, l'entreprise se définit comme "leader dans l'interception de communications et fournisseur mondial de solutions d'interception électronique et de surveillance". La moitié des utilisateurs des BlackBerry avec Etisalat veulent laisser tomber l'opérateur. (liberation.fr)

Microsoft prêt à proposer plusieurs navigateurs Internet sur Windows
Afin de régler un litige avec l'Union européenne, le géant américain a accepté de proposer à l'avenir le choix entre plusieurs navigateurs Internet sur son logiciel d'exploitation Windows. "Les consommateurs achetant un nouvel ordinateur sous Windows avec Internet Explorer installépar défaut verraient s'ouvrir une fenêtre multichoix par laquelle ils pourraient, s'ils le veulent, facilement installer des navigateurs concurrents" peut-on lire sir leur communiqué. (lemonde.fr)

Microsoft et Yahoo! annoncent un accord de partenariat pour contrer Google
L'alliance entre les deux groupes doit permettre aux annonceurs de faire jouer la concurrence sur les tarifs publicitaires sur Internet, Microsoft espérant faire de Bing le deuxième moteur de recherche du marché, après celui de Google. Yahoo! resterait maître de sa publicité et continuerait de collecter les recettes générées par les annonces payantes postées à côté des résultats de recherche effectuée par l'internaute, tout en vendant de la publicité sur les pages Microsoft. (lemonde.fr)

Aucun commentaire: