mercredi 2 décembre 2009

2 novembre

FIER : les irrégularités ne sont pas généralisées, dit le VG
Certains fonds d'intervention économique régionaux ont violé les politiques d'inverstissement et les règles de gouvernance. Mais de façon générale, les 30 FIER-Régions ont respecté les convention qui les encadrent. Parmi les 246 placements réalisés dans 210 entreprises au 30 juin dernier, 75 ont fait l'objet d'une divulgation d'intérêts de la part d'administrateurs du FIER confirmant avoir des intérêts dans l'entreprise appelée à recevoir l'aide du fonds. Le vérificateur général n'a pas découvert de situations où les intérêts n'ont pas été divulgués. Toutefois, dans 23 décisions, les administrateurs ayant déclaré des intérêts ont tout de même participé au vote lors de l'autorisation de l'investissement du FIER, ce qui viole les règles. (cyberprersse.ca)

Facebook resserre les contrôles de la vie privée
Franchissant la barre des 350 millions d'utilisateurs, Facebook en profite pour faire ses changements dans sa gestion de la vie privée. Ainsi, les réseaux géographiques dont pouvaient devenir membre les utilsateurs de Facebook n'ont plus leur place sur le site. Certains de ces réseaux étaient devenus trop gros, notamment ceux de l'Inde et de la Chine. Facebook simplifie également la page des paramètres, pour que les utilisateurs s'y retrouvent plus facilement quand vient le temps de gérer qui a accès à leur contenu. (technaute.ca)

Facebook et MySpace ferment les comptes de délinquants sexuels
Les comptes de 3533 délinquants sexuels condamnés dans l'État de New-York ont été fermés par les deux sites de réseautage pour se conformer à une loi destinée à lutter contre les prédateurs sexuels sur internet, l'Electronic Security and Targeting of Online Predators Act (e-STOP). "Facebook et MySpace utilisent avec succès e-STOP pour aider à rendre internet plus sûr, et il est temps pour tous les sites de socialisation de faire leur part du travail" explique le ministre de la Justice de l'État de New-York, Andrew Cuomo. (technaute.ca)

Une campagne Fecbook contre les roux mène à des agressions
Une page de Facebook invitait à célébrer, le jeudi 20 novembre, la "Journée nationale : taper un rouquin" ("Kick a Ginger Day") ce qui a mené des pré-adolescents d'un collège de Californie à agresser physiquement, ou verbalement via internet, sept petits Américains aux cheveux roux. Sur la page crée sur Facebook, des douzaines d'enfants avaient laissé des messages affirmant qu'ils avaient mené des attaques. (technaute.ca)

Aucun commentaire: